06/09/2013

Le Teaser du Vendredi [17]

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
___________________________________________


— Vous savez ce qu’est le deuil, reprit-il. Vous savez ce qu’il signifie. Je ne veux plus entendre parler de danse. Comment pouvez-vous déshonorer la mémoire de votre mère d’une manière aussi épouvantable ?
Azalée pressa la paume de sa main contre l’ardoise posée sur la table et la fit crisser sous l’ongle de son pouce, tentant d’empêcher des paroles cinglantes de franchir ses lèvres. Toutefois, c’est Capucine qui prit la parole pour elles, faisant preuve d’un courage dont elle n’était pas coutumière.
— Nous ne pouvons pas nous empêcher de… danser, dit-elle d’une voix douce. Cela nous rappelle… Cela nous rappelle Mère.
Les filles acquiescèrent avec empressement. Le roi recula, comme si les mots de Capucine l’avaient brûlé.
— Cela ne changera rien, dit-il brusquement. Cela ne fera rien du tout. La danse ne vous apportera rien.
— Elle nous aide à aller de l’avant, rétorqua Capucine. (Elle garda les yeux baissés, ses longs cils balayant ses joues, mais trouva le courage de faire un pas en avant.) Mère aimait danser… Elle aimait danser la nuit, elle aussi. Dans la salle de bal. Vous étiez là vous aussi, vous dansiez la valse à l’écharpe avec elle, vous l’attrapiez, et elle vous embrassait. Sur le nez. (Capucine rougit jusqu’aux oreilles.) Je pense… je pense que c’est la chose la plus charmante que j’aie jamais vue.
Elle avait dit tout cela avec moins d’hésitations que d’habitude, comme si elle l’avait récité une centaine de fois auparavant.
Azalée retira sa main de l’ardoise en pensant à Mère et aux pas sophistiqués de la valse à l’écharpe. Si Mère s’était laissé prendre, c’était uniquement parce qu’elle l’avait voulu.

"Piégée"
De Heather Dixon.


Rendez-vous vendredi prochain pour un autre Teaser du Vendredi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•