29/01/2014

Personne ne te sauvera de Fabrice Colin

Personne ne te sauvera 

Auteur: Fabrice Colin.
Édition: Flammarion (Tribal).
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

Manon découvre qu’une veine dans son cerveau peut lui faire perdre la vie à tout moment. Désemparée, elle s’enfuit à Las Vegas où elle rencontre Dorian, jeune acteur d’un one-man-show qui raconte sa vie de vampire. Quoi de plus attirant pour Manon que la possibilité d’une vie éternelle ?


Ouais, bon... Ça va être dur de faire mon avis. Je crois que je suis tombé sur le pire livre lu pour cette année. En même temps, cela ne fait qu'un mois. J'avais une véritable attirance pour la couverture ainsi que le résumé, qui me contaient un peu mots et merveilles. Je crois que j'ai aimé les 20 premières pages. Après ? Euh comment dire sans vexer quoi que ce soit lol. J'ai trouvé l'histoire complètement bateau. La maladie de Manon est complètement laissée de côté pour ne laisser place qu'au côté vampire. Que je trouve complètement inintéressant. Je ne me suis pas attaché aux personnages. Je n'ai pas eu de ressentis durant ma lecture. J'ai trouvé ça aberrant que Manon court et tout le bordel avec un anévrisme prêt à péter. Enfin bref, une énorme déception de ma part. Après il faut l'avoué le style de l'auteur est assez simple et, du coup, facile à lire. Le livre offre quand même une belle morale. Mais j'aurais aimé avoir un côté plus dramatique approfondi. Que de simplement survoler la maladie de Manon. Après je me dis que cela n'était peut-être pas le but principal de l'auteur.

En conclusion, certes une lecture qui ne me marquera pas. Une histoire qui ne m'a franchement pas emballé ni touché. Mais elle offre une belle morale quand même, qui peut pousser à la réflexion.


1/5

6 commentaires :

  1. Arf ... merci à toi pour ton avis, je ne vais surtout pas l'acheter ce Fabrice Colin là :)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attirait déjà pas donc je passe . Merci de cet avis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ne te force pas, ça va être pire après c'est un peu ce que j'ai fais sur la fin

      Supprimer
  3. Vu ton avis, je vais éviter de lire celui-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas le conseiller après il a plu à certains donc je me dis que tout n'est pas perdu ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•