03/09/2013

Top Ten Tuesday [10]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses
______________________________________________________

1. Le prix des Ebooks :
Certes l'achat d'une lisseuse, est une dépense onéreuse, mais on la rentabilise assez vite si on est comme moi une dévoreuse de livre.
2. Plus compact:
Eh oui lorsqu'on part ou se promène c'est quand même bien plus facile à transporter dans le sac à main.
3. Plus facilement accès à nos sites de lecture :
La mienne fait le Wifi, de partout je peux regarder la progression de mes lectures ou regarder des avis lorsqu'un livre me fait de l'oeil.
4. Plus léger :
Certain livre sont assez gros, donc par conséquence lourd à porter. Du coup je l'impression d'avoir les mains moins fatigué par lisseuse.
5. Un grand choix de stockage :
La lisseuse étant doter d'un peu de place, comme un disque dur. Permet de transporter plusieurs livres en même temps et du coup de lire le livre suivant en fonction de nos envie.
6. Ma Bibliothèque fait ouf:
Moins de livres papiers donc moins de problème de savoir comment il va entrer dans la bibliothèque. Mais par contre cela m'arrive d'acheter le livre en papier si la couverture est belle et que j'aime le livre. Je l'ai donc parfois en version epub et en version papier.



Ps: seulement top 6 pour moi.

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

Bonne journée ^^

8 commentaires :

  1. Tout pareil, moi c'est surtout mon compte en banque qui fait ouf... à l'allure à laquelle je lis :o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'une liseuse c'est bien pratique!

    RépondreSupprimer
  3. Les seuls avantages que je verrait à un livre électronique serait effectivement de pouvoir avoir tout mes livres dans ma poche et un sac moins lourd.
    Pour moi, je suis quand même mitigée : le contenu est le plus important, mais la texture, l'apparence, font beaucoup pour moi. Un livre électronique n'est pas un "vrai" livre, même s'il peut être très pratique ;) Du coup, je suis très pressée de faire le Top où on dit préférer le papier à l'électronique :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens souvent au papier. On ne trouve pas tout en epub. Puis j'aime en avoir certain en papier. Donc je me sert des deux ^^

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•