16/09/2013

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 1 de Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 1


Auteur: Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda.
Edition: Kazé.
Publié en: 2013.
Genre: Manga.
Série en: 3 Tomes.


Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...


Je suis trop contente de l'avoir eu dans la boite aux lettres. Après avoir regardé le film d'animation, je voulais trop les lires. Et j'avoue qu'il a été vite dévoré. Les pages défilent bien trop vite sniffe. Dans ce premier volume, on suit le début de la rencontre de Hana et l'homme loup, dont on ne sait toujours pas le nom. Puis la naissance de Yuki puis celle de Ame. La fin se finit par les plantations du potager. Après je ne vais pas entrer plus dans l'histoire, je préfère vous laisser découvrir les choses. Autant vous dire qu'on n'en a pas eu beaucoup de pages dans ce tome, et je ne dis pas ça de façon négatif bien au contraire. Un peu plus de pages auraient été parfait lol, voir même la totalité de l'histoire. Ce livre parle beaucoup de l'acceptation d'une différence, enfin pas que ce livre, je pense que les tome suivant seront dans le même principe. Le fond tourne autour de ça, du regard des autres et de la différence. J'aime beaucoup les dessins, ils ne diffèrent pas trop du film d'animation. Et l'histoire non plus. Je me suis donc retrouvé dans cet univers magique que j'aime beaucoup. Les personnages sont toujours aussi attachants, je dirais même plus. J'aime beaucoup le papier de la couverture. Il n'est pas glacé, on dirait du vieux papier. Et les premières pages sont en couleurs. Je trouve cela dommage, d'ailleurs de ne pas avoir tout le livre en couleur.

En conclusion, un coup de cœur, je n'ai aucun doute là-dessus. Je vais vite me plonger dans la suite afin de voir la suite de l'adaptation ^^.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•