28/10/2013

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Méli.
Chroniques Lunaires, tome 1 : 
Cinder

Auteur: Marissa Meyer
Edition: Pocket Jeunesse
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique


Chroniques lunaires
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Ce livre est fascinant. J'avoue que la couverture et le résumé m'ont bien attiré, ou plutôt ils ont éveillé ma curiosité. J'aime beaucoup voir les contes réadapter. Je me suis donc plongée dans le livre avec beaucoup d'idée en tête. Ce que je pensais trouver durant ma lecture. Et bah, j'ai été complètement bluffé. Bon certes, j'ai trouvé le début un peu long, lent et pas très intéressant. Mais c'est lorsque Cinder va rencontrer le docteur Erland, que les choses vont devenir vraiment intéressantes. L'auteur a su créer un monde assez atypique, malgré la trame du conte de cendrillon, qu'on retrouve par bride, elle a su apporter une imagination assez impressionnante. Les personnages ont tous une certaine profondeur, ils ne sont pas juste là pour combler un peu à un endroit. Ce qui m'a complètement fascine et harponné au livre. Même en ayant finit le livre, je veux encore en savoir plus, en découvrir plus ! Il y a une chose qui fera que ce livre n'est pas un coup de cœur, c'est qu'au finale les choses sont trop prévisibles. Même si l'auteur essaye de nous emporter loin de notre idée, on sait comment certaines choses vont arriver. Mais ça ne ma aucunement empêcher de dévorer les pages. La fin est très intrigante et du coup, on peut être amené à se demander si on aura une suite avec Cinder, au vu de la couverture du tome deux. On verra bien. Ah et un petit défaut du livre version papier, le titre Cinder s'efface, j'ai dû le protégé à l'aide d'un vernis, ce qui est fort dommage, surtout qu'il est en relief et que du coup je n'ai pas arrête de le toucher durant ma lecture.

En conclusion, c'est un mélange extraordinairement bien réussit entre deux genres. L'auteur à su mêlé un genre féerique avec du fantastique, sans fausse note. Chaque genre tient une place égale et nous offre un joli régale. Le livre est harponnant et à tendance à nous rendre accros, mais surtout avides de vouloir en savoir plus. Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome.


 
5/5


Chroniques Lunaires, tome 2

6 commentaires :

  1. Il faut que je le lise, :D! Il a l'air troooop bien!

    RépondreSupprimer
  2. je suis trop heureuse qu'il t'ai plu!!!! Une LC un peu décalée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui LC décalée mais j'ai bien aimé le livre :p, je suis impatiente d'avoir le tome deux maintenant :'(

      Supprimer
  3. Une réécriture qui m'a énormément plu, j'ai déjà hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec une jolie pointe d'originalité ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•