22/12/2013

Amour sucré, tome 2 : Speed Camping de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu

Amour sucré, tome 2 : 
Speed Camping

Auteur: Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu.
Edition: Beemoov.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En Cours.


Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis.
Mr Faraize et Boris les conduisent tant bien que mal, avec ses camarades sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser: un des sacs à été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu!
A quoi est due cette disparition? 
Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance.
Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons?! 
Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l'histoire. Mais cette fois-ci, le hasard est aussi de la partie!



Oh une suite vraiment intéressante !!! Ce tome-là a plus de pages que le premier, un vrai bonheur même si personnellement, j'aimerais en avoir plus. J'aime bien ce côté avoir le choix parmi plusieurs propositions. Cela nous implique beaucoup dans le livre et du coup, on est bien plus attentive. Une fois de plus notre cœur va balancer entre plusieurs choix. On retrouve les mêmes personnages que dans le premier avec de nouveaux personnages qu'on découvre un peu plus. Lynn me parait toujours aussi débile malheureusement surtout qu'elle se retrouve toujours dans des situations abracadabrantes lol. Cette fois ils partent tous camper avec deux professeurs responsables , enfin responsable est bien grand mots quand on parle de ses deux professeurs lol. Mais bon mine de rien, on avance dans le livre avec nos choix pour arrivé au final. Je trouve que pour ce tome-ci, j'ai plus eu l'impression d'avoir la main mise sur le personnage de Lynn, que le premier. Je vous conseille de vous rappeler du premier garçon que vous avez eu au final dans le premier tome, vous allez en avoir besoin. Je n'ai pas fini avec Nathaniel cette fois, malgré ses mines chibi trop drôle lol. J'ai fini avec Lysandre, personnage bien mystérieux, que j'ai trouvé un peu éloigné dans ce tome-là. Par contre, Viktor, l'ami d'enfance de Lynn, me parait plus que louche. La fin de ce tome donne vraiment envie d'avoir la suite !!! Et on finit sur une belle illustration colorée quel que soit le garçon qu'on a final. On a un épilogue en plus cette fois-ci qui attise beaucoup notre curiosité sur la suite. Chose qu'on n'avait pas dans le premier tome.

En conclusion, une très, très bonne suite. Limite le coup de cœur. Dommage que l'héroïne soit aussi naïve que ça. Mais bon, j'ai bien rigole et au final, ce tome nous diverti beaucoup. Même si ça reste très simpliste comme histoire. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome en main.

5/5

3 commentaires :

  1. Ce tome-là a l'air vraiment bien, d'après ton avis x) Bon bah du coup je pense, m'acheter le tome 1, d'abord mais j'hésite encore x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les avis te donne envie lance toi ^^. Après c'est un genre de livre où on est le héro, il sort vraiment du lot du coup ^^

      Supprimer
    2. haha oui, j'attendais le manga depuis qu'ils avaient annoncé la sortie du premier, mais du coup je n'avais rien tenté x)

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•