17/12/2013

Bokura ga ita zenpen

Bokura ga ita zenpen

Réalisateur: Miki Takahiro.
Scénariste:  Yoshida Tomoko.
Durée : 2 heures 1 minute.
Genre: Romance, Drama.
Date de sortie: 17 Mars 2012.
Adapté du livre: "C'était nous" d'Yuuki Obata.


Nanami vient d'arriver dans un nouveau lycée et déjà, elle entend toutes les filles parler d'un certain Yano Motoharu, élève de sa classe, et dont deux filles sur trois tomberaient amoureuses. Nanami le croise par hasard, sur le toit de l'école et, sans même lui demander son prénom, elle sait qu'il s'agit de lui. Bien qu'ayant de nombreux a priori sur lui, elle va rapidement en tomber amoureuse.

Seulement voilà, Motoharu, sous ses allures de garçon parfait, souffre de la perte de Nana, son ancienne petite amie, victime d'un accident de la route.

Finalement, Nanami et Motoharu commencent à sortir ensemble. Cependant, leur entourage risque de se mettre en travers de leur route. Comme par exemple Yamamoto Yuri, la petite soeur de Nana, qui ne voit pas cette relation d'un très bon oeil ou encore le meilleur ami de Motoharu, Takeuchi, qui en pince également pour Nanami.

Comment le couple va-t-il réussir à surmonter ces épreuves ? Et vont-ils y arriver ?



Han, je remercie trop cookies pour me l'avoir trouvé. Je ne pensais pas qu'ils feront un film avec le manga, « c'était nous ». Je l'avais lu étant plus jeune sans jamais le finir, vu qu'à l'époque, la fin n'était pas encore sortie. J'avais beaucoup d'appréhension à le regarder et en même temps super excité lol. Enfin bref, je hais les acteurs choisis. Je les trouve trop mal choisis par rapport aux personnages créé. Surtout Yano assez mignon dans son genre, dans le film, il ne faut pas qu'il sourit, il devient hyper moche. Enfin bref, ça en plus du fait que le jeu des acteurs n'est pas super, bah, c'était mal parti. J'avais limite envie de coupé le film. Puis je me suis rappelé de l'histoire magnifique et du coup, j'ai continué. Et j'ai eu raison, il a été magnifique et très émouvant. Malgré le mauvais jeu des acteurs, les émotions sont restées telles quel. Et bien sûr, j'ai versé ma petite larme. Yano est un personnage, très énigmatique. Qu'on apprend à découvrir petit à petit. Ce qui créer beaucoup de problèmes avec Nanami. Qui sort avec lui. C'est d'ailleurs son point de vue à elle qu'on suit durant le film. On s'aperçoit vite que le fantôme de Yano envenime souvent les choses dans son couple avec Nanami. Yano essaye de vivre avec et de grandir. Il peut compter sur son ami Také (très moche au passage) pour lui ouvrir les yeux. Ah un truc qui m'agaçait, j'avais souvent l'impression d'avoir la fin, vu qu'on avait une belle conclusion. Et bien non !!! Ça repartait de plus belle, c'est limite pénible et en même temps très déroutant. Mais je dois l'avoué une musique sublime comme dans l'anime.

En conclusion, le principal du manga est là, malgré beaucoup de changement !!! Il reste magique et émouvant, malgré les points négatifs mit en avant, j'ai complètement adoré l'adaptation. La fin est tout simplement triste et en même temps pleine d'espoir. Pour ceux qui connaissent le manga, je vous le conseille, il permet de revoir la belle histoire d'une façon différente.


5/5


La bande annonce fait les deux films.

4 commentaires :

  1. Aaaaaaaahhhhh non non je suis pas d'accord! tu l'as vu avant moi!!! Je le regarde la semaine prochaine!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui !!!! et attends al suite arrive peut être demain si soir je prend le temps de le préparer ^^
    J'espère qu'il te plaira ^^

    RépondreSupprimer
  3. serieux je savais pas qu'il y avait un film de ce manga merci pour cette article je vais vie regarder le film et j'ai vu qu'il y avait une suite aussi c'est trop bien merci a toi serieusement merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais comme toi quand j'ai fouiner sur le net ><
      Ils sont bien même si les acteurs sont pas super lol

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•