22/02/2014

Ballad with a solitary blade, tome 1 de Abacabu Rônin et Linja

Ballad with a solitary blade, tome 1

Auteur: Abacabu Rônin et Linja.
Edition: DNats Editions.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Seinen.
Tome: ?!?.


Une jeune guerrière décide d´entreprendre, à la mort de son grand-père qui l´a élevée en marge du monde, un long voyage afin de retrouver la trace d´un mystérieux chef d'escadron militaire.
Chemin faisant, elle rencontre un énigmatique mercenaire dénommé ''Apache'' qui, malgré son désintérêt initial, la rejoint dans sa quête.
Ensemble, il devront affronter les dangers d´un monde hostile tout en poursuivant leur périple...



Je voudrais déjà remercie Nats éditions, pour cette jolie particularité. J'avoue que je suis assez curieuse de voir des Européens faire des mangas. Et très intrigué. On ne retrouve pas la particularité type du manga que j'aime tant voir. Surtout sur les dessins, qui se rapprochent plus des dessins bande dessinée que manga. Il n'y a pas de visage rond, des yeux particuliers, l'expression des visages est beaucoup moins explicite sur ses dessins-là, c'est fort dommage. Par contre, j'admire l'auteur pour avoir joué à fond la version manga, en allant jusqu'au sens de lecture. La version il faut aller à la fin pour commencer, j'avoue que j'ai lu la fin avant de comprendre lol. Je suis tellement habitué à avoir les PDF dans le bon sens, que ça m'a dérouté, mais en même temps, cela m'a énormément plus de voir ce côté manga exploité à fond. En ce qui concerne l'histoire, malheureusement, je n'ai pas accroché, et pourtant, j'ai bien envie de découvrir la suite, je crois qu'il ne faut pas chercher. Il y a beaucoup trop de passage violent pour ma part. Je suis plus dans le genre humour et shôjo dans mes mangas, donc avec celui-là je sors complètement de mes habitudes. Et j'avoue que je n'ai pas forcement apprécier le genre pour cette histoire. Par contre Valentine et Apache (si j'ai bien compris les prénoms des deux personnages principaux) sont très mystérieux et du coup ma curiosité à prit le dessus. Ce qui m'a permis de finir le manga, mais aussi d'être intriguer sur la suite. J'aime beaucoup l'apparition de mot japonais si je ne me trompe pas dans les textes. En plus, l'auteur vous les traduit, ce qui apporte un joli plus.

En conclusion, je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux dessins. Mais mine de rien, l'auteur à su éveillé ma curiosité, ce qui m'a permis de finir le livre et d'en redemander. Un grand bravo pour avoir jouer à fond la touche manga.


3/5

2 commentaires :

  1. Je viens de le terminer, j'ai bien aimé moi ce côté un peu "hard" hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi moins, je préfère les truc fleure bleue :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•