23/02/2014

La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux de Irene Cao

La Trilogie italienne, tome 1 : 
Sur tes yeux



Auteur: Irene Cao.
Édition: JC Lattès.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Érotisme.

Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.


Je voudrais déjà remercier LivrAddict et JC Lattès pour ce magnifique partenariat. J'avoue que la couverture m'a beaucoup attiré sur le coup, et même, encore maintenant. Je l'ai trouvé sublime, intrigante et mystérieuse. Il ne m'en fallait pas plus pour le vouloir absolument. Pour celle qui commence à me connaître, je lis rarement les résumés lorsque la couverture me plaît autant, et souvent, je ne suis pas déçue de mon choix. Et une fois de plus je suis vraiment très, mais alors très ravis de ma lecture. Je suis sûr que plus d'une personne va forcement comparer avec 50 Nuances de Grey, je ne vais pas le faire même si j'ai vu un fond de ressemblance, après tout si on prend tout les livres érotiques, ils sont tous montés sur le même modèle. Cela fessait un moment que je n'avais pas été aussi passionné dans un érotique. J'avais d'ailleurs un peu pris peur en me disant que j'avais déjà lu le meilleur dans ce genre-là. Mais du coup, ce livre à été une véritable surprise. Je suis contente d'avoir une héroïne de mon âge et pour une fois pas naïve, même si elle n'a pas énormément d'expérience sexuelle débridée, elle n'est pas si stupide que ça. J'avoue que je me suis très vite pris d'affection pour Elena, surtout que c'est elle qui nous raconte l'histoire, donc on vit vraiment ses émotions à 100%. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à m'intégrer dans la peau de la jeune fille. Mais il faut aussi avoue, je pense que l'auteur à bien su y faire aussi, on s'attache très vite à chaque personnage. Chacun à sa personnalité et sa place dans le livre. Mais celui que je retiens le plus après Elena, c'est bien sur le beau Leonardo. En même temps, je pense que toutes les filles vont finir par craquer sur lui. Il est à la fois un peu le dieu vivant, mais aussi très mystérieux. De quoi nous intriguer et malmener le petit cœur de notre Elena, et du coup, le nôtre. Je ne rentre pas plus que cela dans l'histoire, parce que je n'ai pas vraiment eu une impression de quelque chose, j'avoue que j'étais plus avide de pouvoir lire la prochaine rencontre entre Elena et Leonardo que le reste, je m'en excuse d'ailleurs. Mais c'est tellement intense que finalement, on lit les pages sans les voir afin de pouvoir se plonger dans leur prochaine expérience. Mais j'avoue que le décor de Venise, a eu un effet magique pour moi. J'ai eu un pincement au cœur sur la fin, je ne l'aime pas vraiment, mais je pensais bien que cela allait arriver, sinon pourquoi faire d'autres tomes ? J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si je sais pertinemment comment cela se finira.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur !!! Cela fessait longtemps que je n'avais pas lu aussi avidement un érotique. L'auteur a une plume vraiment légère et simple, sans tabou et sans vulgarité. Elle nous emporte dans son histoire sans nous laisser le temps de dire ouf. J'en redemande encore et je sais que l'attente va-t-être longue. Enfin en même temps pas tant que cela, vivement la sortie du deuxième.


5/5


La Trilogie italienne, tome 2 : Pour tes lèvres

8 commentaires :

  1. Je n'ai jamais lu de livre érotique, il faudrait que je tente :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil, après il y a 50 Nuance de Grey mais un peu plus hard, celui là est plus doux et tellement envoûtant ^^

      Supprimer
  2. Huuuuuuuuuuuuuuuhhhh je veux le lire mouaaaa!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil fortement ma chaussette :p

      Supprimer
  3. Je le veuxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te comprend :p je veux la suite maintenant !!!

      Supprimer
  4. Je n'avais pas trop adhéré à ce livre. Je lui ai préféré Cinquante Nuances de Grey... Mais je vais devoir me motiver pour lire la suite =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère 50 nuance aussi. Par contre le tome deux de cette trilogie m'a légèrement refroidi :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•