27/06/2014

Vampire Knight, tome 08 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 8

Auteur: Matsuri Hino .
Edition: Panini Manga.
Publié en: 2008.
Genre: Shôjo.
Série en: 19 Tomes.



Dans les larmes et dans le sang, le voile se lève enfin sur le lourd passé de Yûki ! Mais alors qu’elle ouvre les yeux sur son monde, Zero sombre…



Ah enfin le moment des grandes révélations, il y a toujours un moment dans les mangas où les choses basculent enfin et pour Vampire Knight, on y est. Ayant vu l'anime, je savais un peu quoi m'attendre, mais j'avoue que lors du visionnage, et que je me suis retrouvé au même moment que ce tome-là, ça été plus que surprenant. Je ne m'imaginais pas ce genre de déroulement ou d'issue. Yûki sait enfin qui elle est. Les choses s'emboîtent du coup plus facilement. On comprend pour Kaname était aussi protecteur et possessif envers Yûki. Mais il n'y a pas que nous qui le comprenons, les autres vampires de la night classe aussi. Les choses s'enchaînent assez rapidement, même un peu trop, mais du coup, le tome à pas mal de rythme et j'avoue que je l'ai lu beaucoup plus rapidement que ceux d'avant. En même temps, on va de découverte en découverte. Mais on fait aussi des retours en arrière dans le passé. Et j'aime beaucoup ce mélange de présent et de flashback. Par contre, je suis triste pour Zero, mais je pense que son rôle est loin d'être finit. De plus, je trouve que cela sonne comme un avant-goût de la fin alors qu'il me reste 11 tomes à lire. Je me demande ce qu'il va arriver. Parce que pour moi, j'ai eu mes réponses du coup, j'ai du mal à savoir où l'auteur va me mener et dans un sens, j'ai vraiment hâte de voir ça.

En conclusion, un tome enfin mouvementer et riche en révélations, j'avoue que je l'attendais celui-là. On a enfin nos réponses, mais bien d'autres s'en posent. Je sens qu'il va y avoir un bain de sang dans le tome à venir. Je pense qu'on va un peu quitter le côté gentil et entrer plus en profondeur sur le côté sombre de ce manga.

 
5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•