14/10/2014

A corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks

A corps perdus, tome 1 : 
Succomber

Auteur: Maya Banks.
Édition: Milady.
Publié en: 2014.
Genre: Érotisme, Romance.

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…


Je suis assez ravie de retrouver la plume de Maya Banks et à la fois peiné par ma lecture. Mais avant tout je voudrais remercier Aurélia, qui me permet de nouveau de relire un livre de cette auteure. Ce livre est vraiment bien fait sur certains point et sur d’autres biens moins. J’aime beaucoup l’histoire de Joss qui nous permet tout de suite de nous attacher à elle. De plus elle souhaite assouvir ses désirs ou ses fantasmes, tout dépend, comment on le perçoit. Et mine de rien je pense qu’elle reflète beaucoup de femmes de nos jours par ce fait-là. Du coup, on n’a vraiment aucun mal à s’identifier, enfin ça a fonctionné pour moi. Mais on s’attache aussi facilement à Dash, à cause de la souffrance qu’il a endurée. Même si par moments, je le trouve bien trop archaïque et brute de décoffrage. Nous avons donc deux personnes blessées par la vie, qui vont se réunir autour d’un seul et même désire. Et c’est là que je trouve assez magique. C’est que l’auteur a vraiment pris son temps dans la réunion des deux personnages, en parlant plus crûment pour des scènes de sexe. Cela peut être frustrant et barbant, j’ai ressenti ça au début. Mais en regardant de plus près. L’auteure prend vraiment son temps pour nous poser l’univers Dominant/Soumise, de plus on suit vraiment les doutes et les attentes de chaque personnage, ce qui est assez rébarbatif mine de rien. Mais ça pose vraiment le contexte et je suis assez ravie de voir que mine de rien leur union peut jouer sur leur conscience. Comme je disais un peu plus haut, on a un côté vraiment répétitif avec Dash et Carson. On en revient souvent au même point, comme si Dash ne voyait pas dans l’avenir. Ce qui m’a énormément ennuyé de voir un dominant aussi peu sûr de lui. Mais on peut aussi comprendre son manque d’assurance. Parce que mine de rien on ressent vraiment l’intensité de l’union qu’a été Carson et Joss, et que mine de rien Carson se met entre eux malgré sa mort. Après j’ai été complètement déçue, enfin déçue c’est un peu trop fort comme mot, mais je ne trouve pas d’équivalent. Pour ceux qui connaissent la trilogie A Fleur de peau, pour laquelle je suis complètement fan, seront forcément titillé et ennuyé par ce livre-là. Après je peux me tromper et en ce cas-là, ça ne gêne que moi. Mais personnellement je trouve qu’il y a une énorme ressemblance avec cette trilogie. Bien trop flagrante d’ailleurs, qui a fini par gâcher ma lecture. Et, pourtant, je suis super fan de cette nouvelle romance. Mais de voir un schéma revenir m’a limite refroidie. J’ai donc comme une impression de copié coller avec d’autres personnages. De plus nous avons les premiers chapitres de la suite, qui sans grandes surprises va se consacrer à une des deux autres filles. Elle a fait une version féminine d’à fleur de peau. Et du coup en voyant ça, je me suis aperçue que durant toute ma lecture je n’ai pas vraiment été surprise par les événements.

En conclusion, je ne sais pas si j’ai été totalement déçue. Parce que mine de rien, j’adore et j’ai été complètement captivé par ma lecture. L’auteur prend vraiment son temps pour nous mettre en place son univers Dominant/Soumise. Ce qui est appréciable et en même temps frustrant. Après je trouve qu’il y a une trop grande ressemblance avec son autre trilogie à fleur de peau, que du coup, j’ai vraiment l’impression d’être en face d’une pâle copie. Et dans un sens, je sais pertinemment que je lirais la suite. Parce que d’un, je me suis bien trop facilement attachée aux personnages et que la prochaine qui sera mise en avant m’intrigue beaucoup. Et de deux, j’aime énormément la plume de Maya Banks, elle a ce don de vous emporter dans son monde sans difficulté, et du coup, on lit les pages avec tellement d’avidité qu’on ne voit pas le temps passer ni le nombre de pages de lus.

 
3/5

A corps perdus, tome 2





8 commentaires :

  1. Le prochain tome devrait être intéressant vu le caractère de Kylie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle va sûrement faire comme les deux autres au final je sens, donc pas vraiment de surprise mais j'ai hâte de voir :p

      Supprimer
  2. Je vais déjà finir la trilogie à fleur de peau, je verrai ensuite si je lance dans celle ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro j'adore la trilogie à fleur de peau <3
      J'espère que tu aimes aussi

      Supprimer
  3. Pas trop mon genre, je vais peut-être essayer un jour "a fleur de peau" néanmoins. Mais la couverture est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère à fleur de peau <3

      Supprimer
  4. En lisant le résumé je suis assez dubitative ! En tout cas, je te souhaite une bonne suite avec cette série ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série A fleur de Peau est beaucoup mieux. C'est dans le même style, mais j'ai plus aimé ^^
      Après l'érotique Dominant/Soumis ça plaît ou pas, mais faut savoir garder l'esprit ouvert lors de la lecture ^^. Mais Maya n'entre jamais dans le vulgaire. Du coup elle fait découvrir cette tendance de façon assez sympathique.

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•