16/10/2014

Native, tome 1 de Gala de Spax

Native, tome 1

Auteur: Gala de Spax.
Édition: Sharon Kena.
Publié en: 2012.
Genre: Fantastique.

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Je suis plutôt ravie de pouvoir enfin lire un livre de Gala de Spax, je remercie donc chaudement les éditions Sharon Kena pour cette belle opportunité. J’avoue que je suis assez contente de ma lecture malgré quelque petit point énervant. Je n’ai pas lu résumé comment souvent, donc, j’ignorais complètement dans quoi je me lançais. Et j’avoue que j’ai été assez surprise de voir un monde de créatures complètement créer. Enfin pas entièrement, mais je lis rarement des livres avec ce genre-là, du coup, ce fut un vrai plus pour ma part. Je suis vraiment allée de découverte en découverte, mais je me disais souvent aussi que ce n’était pas possible. Un univers qui m’a complètement conquise. Ce qui me fâche beaucoup, c’est le personnage principal, Louna, elle est détestable au plus haut point, énervante comme ce n’est pas permis. Du coup par moments cela gâchait vraiment ma lecture. Pourtant au début je me suis assez facilement attaché à elle. Mais au finale, j’en retiens surtout que c’est une gamine capricieuse qui n’a pas fini de grandir et en même temps certains de ces actes montrent le contraire. Enfin bref, j’ai vraiment du mal avec. Puis ses disputes répétitives et entêtent qui encombrent notre lecture, j’ai trouvé cela fatiguant et énervant. Et, pourtant, j’ai lu le livre d’une traite. L’auteure a vraiment eu un effet envoûtant sur moi. J’avais énormément de mal à lâcher le livre, je voulais toujours en savoir plus et avoir mes réponses. Du coup, je me suis mise à littéralement dévorer le livre. Sans me rendre compte du temps qui passe ou de mon monde extérieur. C’est assez flippant mais en même temps tellement bon. L’histoire est vraiment bien construite, enfin personnellement j’aime bien. On a un mélange assez varié de personnages qui ont beaucoup de présence dans notre lecture, enfin je dirai plus du caractère. Ce qui fait que le livre est vraiment animé et que l’on a rarement un temps de repos. Et en même nous avons une romance, à coup de je t’aime et de je ne t’aime plus, qui ont fini souvent par m’énerver. Mais qui a le mérite d’être là et d’être poignant, enfin cela reste encore mon ressenti. On a des scènes de sexe, mais elles sont subjectives et en même temps elles sont addictives. Pour être plus clair l’auteur va de plus en plus loin à chaque fois, du coup, j’étais toujours impatiente de voir la suivante pour voir s’ils arriveraient au bout. Une fin qui arrive bien trop vite à mon goût et en même temps j’étais soulagée, parce que les querelles commençaient vraiment à peser lourd. Une fin qui me donne vraiment envie de découvrir la suite, tout en me demandant ce qu’elle va pouvoir nous apporter en plus.

En conclusion, il a un très bon fond, là-dessus je ne pas le nier, j’ai complètement été fasciné par l’univers. Mais l’héroïne m’a légèrement énervé et encore je reste polie. Du coup, malgré le côté assez fascinant, il y a des petits points noirs qui viennent un peu gâcher cela, je trouve ça fort dommage. Mais en même temps lorsque je ferme le livre, j’en garde un bon souvenir malgré cela. Je suis plus que ravie d’avoir été envoûté par Gala de Spax et j’ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure, malgré son héroïne.

3/5

Native, tome 2




10 commentaires :

  1. il me tente bien, en plus la couverture est magnifique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas super fan de la couverture. Mais un conseil, accroche toi. L'héroïne est super énervante mais l'histoire est vraiment sympa ^^

      Supprimer
  2. Un roman qui a l'air pas mal du tout à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que tu m'as donné envie de lire. Que veux-tu, j'adore les héroïnes énervante. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a énervé, mais finalement j'en garde un très bon souvenir :p

      Supprimer
  4. Tu donnes envie mais je sens que je vais m'arracher les cheveux avec l'héroïne!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ^.^

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•