09/11/2014

Un amour inespéré de Jenna Ric's

Un amour inespéré

Auteur: Jenna Ric's.
Édition: Auto Edité.
Publié en: 2014.
Genre: Romance.

Julie 30 ans élève seule ses 2 enfants suite au décès de son conjoint un an auparavant. Mère dévouée et femme de caractère elle en oublie de vivre sa propre vie préférant tout donner à ses enfants. Le soir de son anniversaire, sa meilleure amie décide qu'il est grand temps que ça change et de sortir. Mais Julie ne croit plus à l'amour, ni à un avenir sentimental. Jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Daniel... Va-t-il réussir à lui faire comprendre que tout est possible et qu'il ne faut pas avoir peur d'y croire à nouveau ? Arrivera-t-elle à faire taire ses angoisses? 
À vous de le découvrir.


Je voudrais déjà remercier Jenna pour m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire son roman. J’avoue que je n’ai pas trop lu le résumé. La première couverture que j’avais vu me plaisait beaucoup, la définitive encore plus !!!! Mais je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé une jolie petite romance comme je les aime. Simple, sans trop de chichi, avec des personnages cassés… Enfin, bref, un joli petit cocktail avec des scènes non censurées. Julie, notre personnage principal, est une maman de deux enfants, elle vit seule après avoir perdu son mari qui n’a pas été tendre avec elle. Du coup, elle garde des séquelles de ce passage-là. Elle doute d’elle et se voit d’une façon assez négative, enfin elle a une image d’elle négative. C’est ce qui arrive souvent lorsque l’on subit du rabaissement en permanence, on finit par y croire et par le penser. Et j’avoue que je suis assez admirative face à cette réalité que l’auteur nous offre. Et pourtant malgré tout ça, j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne. Mais pas dans le sens négatif mais plus dans le sens où je ne me reconnais pas en elle, vu que je ne suis pas maman. Mais j’ai pu parfaitement comprendre ses doutes et ses choix. Et dans tout cela, il y a le beau Daniel, que j’ai souvent appelé Gabriel d’ailleurs lol, ce qui m’a légèrement dérouté par moments parce que je me demandais qui était ce Daniel. Ce Daniel qui va changer sa vie, mais qui, va aussi se soigner lui-même grâce à Julie. Mais il me fait penser aussi au beau prince en cheval blanc. Enfin bref, à vous de voir comment, parce que bien sûr dans une romance, il y a toujours des hauts et des bas. Et il y a encore plein d’autres personnages à découvrir que j’ai vraiment aimé. En ce qui concerne l’écriture de l’auteur, je l’apprécie beaucoup, elle simple et assez fluide. Les pages défilent assez rapidement. D’ailleurs bien trop rapidement. Le livre est court, il n’a pas le format d’une nouvelle mais pas loin. Du coup, j’ai eu une petite frustration. Mais en même temps quand je regarde de plus près, j’ai une histoire assez complète et riche. Une fin qui n’est pas vraiment une surprise mais cela n’empêche pas de flancher et d’avoir mon cœur de midinette tout content.

En conclusion, c’est une belle histoire d’amour. Mais j’ai eu du mal avec l’héroïne du coup, je ne peux pas le définir comme un coup de cœur, mais ce n’est pas loin. Un livre assez court mais qui vous permet de vivre une histoire assez intense avec des hauts et des bas. Mais une histoire assez simple, qui pourra paraître bien trop simple pour certaines. Mais j’ai aimé les personnages qui sont attachant par le fait qu’ils soient blessés par la vie sentimentale qu’ils ont eue. Une écriture simple sans chichis, avec des scènes érotiques placées lorsqu’il le faut et avec parcimonie ce qui en fait un joli Chick lit non censuré.

5/5

6 commentaires :

  1. Oh entre le résumé et ta chronique, j'ai très envie de le lire! L'histoire devrait me "parler" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle devrait beaucoup plus te parler vu que tu es maman :p

      Supprimer
  2. Entre ta chronique et celle de Viou, je craque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  3. Il va rejoindre ma wish list, celui-là =D ♥

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•