11/01/2015

Say I Love You, tome 3 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 3

Auteur: Kanae Hazuki.
Edition: Pika.
Publié en: 2015.
Genre: Shôjo.
Série en: En Cours.

Cela fait maintenant six mois que Mei sort (plus ou moins) avec le beau gosse du lycée, Yamato. En apprenant à le connaître et en se laissant aller à ses sentiments, elle prend peu à peu conscience de sa féminité... Elle est bien décidée à ne laisser personne interférer dans sa relation amoureuse... même si pour cela, elle va devoir affronter de nombreuses rivalités amoureuses !


Ah ! On commence à arriver au moment où dans l’anime, j’ai commencé à pleurer. Et vous savez quoi ? Je commence à avoir les larmes qui viennent rien que de relire et de me souvenir de ce qui va se passer dans la suite. Comme j’ai dû souvent le dire dans mes avis précédents. Yamato a une tendance à attirer les personnages brisés. Et cela se vérifie avec Aiko qui démarre ce tome. Une potentielle rivale pour notre petite Mei, mais qui s’avère être aussi assez blessée. Et en même temps on devrait forcément la détester, vu que c’est une rivale de Mei, mais bien au contraire, je ne sais pas comment l’auteur y arrive, mais on a plus de la peine pour Aiko, du coup, on a du mal à la détester. Mais ce qui a vraiment de tranchant dans ce manga, c’est le côté assez sérieux et dramatique comme j’ai pu le monter avec Aiko et d’un autre, nous avons un côté vraiment drôle et léger, surtout quand nous avons Yamato dans le coin. Et pourtant, il sait être parfaitement sérieux. Mais une fois de plus je vous le montre avec un extrait, qui m’a fait beaucoup rire :

Yamato : Dis-moi. Mei, tu m’aimes ? T’as bien dis que tu m’aimais, l’autre jour ? Ça y est, enfin ! Mlle Mei s’est déclarée ! Tu pourrais me le redire ? J’ai l’impression d’avoir rêvé…
Mei : Tu m’énerves. Ça voulait juste dire que je t’apprécie humainement.
Yamato : D’accord, d’accord ! Ça me va très bien aussi ! C’est toujours mieux que si tu me détestais. Enfin je veux dire… ça prouve que j’ai pas rêvé, tu as dit « je t’aime ».

Enfin bref, personnellement je plains un peu Mei, parce que Yamato la pousse vraiment en dehors de sa zone de confort, et en même temps je trouve cela adorable. La fin du manga me fait peur et commence déjà à me tirer les larmes aux yeux. Une autre rivale va pointer son bout de nez. Et le manque de confiance de Mei va lui jouer énormément de tour. Et cela va amener son lot de dispute et de quiproquo. J’ai très envie de lire la suite parce que je voudrais aller plus loin que l’anime et en même temps repasser par les moments tristes qui m’ont fait pleurer, me font peur.

En conclusion, c’est un coup de cœur comme toujours je pense, les émotions que l’on vit dans son manga sont vraiment intenses, enfin pour ma part. De plus l’auteur nous offre des personnages très attachants et à la fois intrigants. J’aime beaucoup les dessins et la tournure de l’histoire. Mais en même temps je suis complètement sous le charme de ce manga donc je ne suis pas forcément objective. Je vais attendre la suite avec une grande impatience. Afin de voir si le manga continue à suivre fidèlement l’anime.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•