16/05/2015

Retour de Flamme de Théo Giciel

Retour de Flamme 

Auteur: Théo Giciel.
Edition: Auto edité.
Publié en: 2015.
Genre: Contemporain.


Anna est de retour !

Pour Thomas, le coup est rude.
La blessure de leur séparation n'est pas encore cicatrisée et il va devoir la côtoyer sur son lieu de travail. Comment guérir lorsqu'on a tous les jours devant les yeux la cause de son malheur ?




J’ai été très, mais alors très longue à faire mon avis, parce que j’ai du mal à mettre les mots sur ce livre. J’ai du mal aussi à déterminer si j’ai aimé ou pas. Donc, excusez-moi d’avance de mon avis pas forcément super et qui ne vous aidera sûrement pas dans le choix de lire ou de ne pas ce livre. Je voudrais déjà remercier l’auteur, Théo Giciel pour son livre et sa patience du coup. Il faut savoir que les histoires d’amour d’un point de vue masculin et écrites par un auteur masculin, sont rares ou alors c’est moi qui les croise rarement. De ce fait, j’ai été assez attiré par cette jolie particularité, puis mine de rien cela permet aussi de voir qu’une relation finie peut aussi affecter les hommes, mais dans notre lecture, c’est moins édulcoré que les romans de filles, et pourtant cela m’a paru bien plus réaliste et plus vrai. Par ce fait-là, je me suis quand même assez attachée à Thomas et en même temps je lui en ai voulu de sortir avec une fille, sans vraiment ce préoccuper des sentiments de la jeune femme, enfin bon je ne vais pas vous raconter le livre. La narration est assez spéciale, on change souvent de personne et même de point de vue si je me rappelle bien, mais c’est surtout ce changement de personnage qui m’a été extrêmement déroutant pour suivre. Et pourtant au bout de quelque ligne on est capable de reconnaître le personnage. Mais j’avoue que cela a été assez spécial. La fin est, j’ai un gros trou de mémoire, mais il me semble qu’elle finit plutôt bien. Bien pour cela que je n’aime pas faire traîner mes chroniques. C’est vrai que le long de notre petite aventure, on arrive à vivre beaucoup de choses plus ou moins joyeuses, mais qui me paraissent hyper réaliste et vraiment proche de notre vie de tous les jours. Et bizarrement, c’est ce côté réaliste qui me reste en mémoire.

En conclusion, un avis très difficile à faire pour moi. Un roman qui est sympa, même si j’ai eu un peu de longueur de mon côté. Mais j’aime énormément la façon dont l’auteur rend cette histoire tellement réelle,  que finalement, on s’attache assez facilement aux personnages et que j’ai fini par rire, pleurer ou autre avec eux. 


 
3/5




Sa page Facebook:

Lien Amazon:


2 commentaires :

  1. Le résumé ne me tente pas trop^^' Je ne pense pas que je me lancerai dans ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette découverte mais j'aurais du mal à le conseiller, la narration est particulière

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•