20/09/2015

Prince captif, tome 2 : Le guerrier de C. S. Pacat

Prince captif, tome 2 : 
Le Guettier

Auteur: C. S. Pacat.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2015.
Genre: Fantasy, Romance.


Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…





Je voudrais déjà remercier Milady Romance pour cette lecture. J’avoue que j’en attendais un peu moins de cette suite donc forcément je n’ai pas eu la même frustration que sur le premier tome. J’ai vraiment adoré cette suite. On entre vraiment plus dans l’histoire, dans les conflits et j’en passe. Nous avons vraiment une suite logique dans le déroulement. Mais en même temps, nous découvrons des personnages ou nous s’en savons un peu plus sur d’autres personnages. On apprend à connaître un peu plus Laurent tout comme notre ami Damen, dont personne ne sait encore l’identité réelle. J’aime vraiment ce côté-là même si l’auteur n’a pas su assez jouez sur l’angoisse de la découverte. En ce qui concerne cette romance M/M, je la trouve bien mieux que dans le premier tome, l’auteur fait monter tout doucement la tension sexuelle entre nos deux personnages et finit par offrir ce que nous attendons avec tant d’impatience. Mais une fois de plus l’auteur aborde ce côté-là avec beaucoup de parcimonie et de retenue, comme si elle ne voulait pas choquer les gens. Je ne serais pas quoi en dire sans révéler le premier tome et sans aussi garder le suspense de celui-ci, mais nous avons une fois de plus beaucoup d’action de retournement auquel on ne s’attend pas, enfin je ne m’y attendais pas, sauf un que j’ai attendu durant toute ma lecture, même s’il fut bref et court. L’auteur a toujours su me détourner de ce qui se passait sous mes yeux en me faisant regarder que du côté de Damen et de Laurent. La fin nous offre d’ailleurs un joli retournement de situation et donne encore une fois de plus, une réelle envie d’avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.


En conclusion, je pense aimer un peu plus cette suite, peut-être parce que finalement après la retomber médiatique, j’en attendais plus autant que pour le premier. Et que, mine de rien, j’adore l’univers et l’histoire que l’auteur nous offre. De plus, la tension sexuelle, entre Damen et Laurent, augmente au fur et à mesure de l’histoire et nous maintient ancrés dans le livre. Une fin assez mouvementée, qui me donne trop envie d’avoir la suite. J’ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant pour savoir ce qu’il va se passer et en découvrir un peu plus sur cet univers.


 
3/5


Prince captif, tome 3

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas lu le 1 et je ne pense pas le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est un style particulier. Mais on entre pas vraiment dans le M/M

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•