15/10/2015

Face cachée, tome 2 : Entre mes mains de M. Leighton

Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi
Face cachée, tome 2 : 
Entre mes mains

Auteur: M. Leighton.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Contemporain.



Il est partout : dans ma peau, dans mon coeur et dans mon âme…

Olivia est éperdument amoureuse. Malgré le passé trouble de son amant, elle est persuadée d’avoir trouvé le bon. Mais leur bonheur est de courte durée. Les spectres du passé de Cash ressurgissent au moment où le couple savoure le plaisir d’être enfin réuni.
La mafia russe ne reculera devant rien. Si Cash ne restitue pas les documents compromettants qu’il a en sa possession, on s’en prendra à ce qu’il a de plus cher au monde. Olivia savait qu’elle s’exposait à des risques en s’unissant à un bad boy, mais elle ne se doutait pas une seule seconde qu’une telle menace pèserait sur elle. Aujourd’hui, sa vie est en danger et son existence entre les mains de l’homme qu’elle aime…



La suite fut une lecture agréable, mais je suis beaucoup moins ravi de l’histoire. Certes, je l’ai dévoré parce que la romance entre Olivia et Cash est clairement électrisante et attrayante. Mais ce qui se passe autour est un peu moins bien, mais pas en totalité. Je pense que je vais être assez contradictoire dans mon avis. Parce que même si j’ai cette pointe de déception au final, j’ai très très envie de me replonger dans la suite pour en savoir plus. Nous avons quitté Olivia avec une révélation assez osée et en même temps assez prévisible quand on réfléchissait un peu. Maintenant que nous savons la vérité. Les actions, les événements qui en découlent me paraissent vraiment fades et très prévisibles. Même si nous avons des petits effets de surprise, je ne trouve pas cela si surprenant. Après, ça  va bien dans la continuité de l’histoire, ce n’est pas juste un truc pour faire en sorte que l’histoire soi moins bancale, mais j’ai quand même cette impression de faux, sans pouvoir l’expliquer. Mais je dois aussi avouer que malgré ça, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si je trouve cela assez gros que notre Olivia subisse un choc et s’offre 5 minutes après à Cash, mais bon on va dire qu’il est tellement irrésistible qu’on la pardonne. On va d’actions en action, de découverte en découverte et de révélation en révélation. Nous fessons plus ample connaissance avec d’autres personnages, mais nous voyons aussi la tourmente au niveau des sentiments de nos deux personnages principaux, grâce au point de vue alterné. Ce qui m’a permis d’avoir des petits moments d’angoisse aussi, vu que l’auteur a su jouer un peu sur le suspense à la fin de ses chapitres. La fin relance bien notre envie de lire la suite, mais personnellement, j’ai beaucoup moins d’enthousiasme, après il est dans ma PAL donc je le lirais. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me bloque sur cette histoire. Personnellement, je comprends de moins en moins le fait d’avoir fait 3 tomes. Mais en contrepartie, je dévore le livre à chaque fois pour le côté romance et que j’ai très envie d’en savoir un peu plus sur certaines révélations.


En conclusion, comme je vous le disais, je suis vraiment très mitigée sur ma lecture. Je sais pourquoi j’ai aimé, mais j’ai plus de mal à pointer ce que je n’ai pas aimé, parce que ce n’est pas assez concret. Je ne dirais pas que je suis déçue mais juste un peu peiné de ne pas avoir eu la même magie que durant ma lecture du premier tome. Après je lirai sûrement la suite, mais pas avec autant d’envie que je l’aurais voulu. C’est une histoire assez prévisible, mais elle sait parfaitement vous ancrer dans son monde sans vous lâcher. J’aime beaucoup les personnages et ce que l’auteur en fait. Je suis juste peiné par le côté prévisible que l’auteur nous offre.


3/5

Face cachée, tome 3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•