07/10/2015

Scratch de Rhonda Helms

Scratch

Auteur: Rhonda Helms.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2015.
Genre: New Adult, Romance.


« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.





Je voudrais déjà remercier Babelio et Milady Romance pour cette lecture. J’avais quand même un peu d’appréhension pour ce livre, appartenant à mon genre chouchou du moment, j’avais vraiment hâte de le lire. Mais étant assez récent, j’ai vu très peu d’avis passer pour le moment. Comme souvent je ne savais rien du résumé. Une fois le livre fini, j’en ai pris connaissance et, finalement, j’ai bien fait de ne pas le lire avant, parce que j’aurai sûrement été légèrement plus déçue qu’à l’heure actuelle. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé le livre, bien au contraire, je reste rarement de marbre devant ce genre littéraire et j’ai tendance à trop m’impliquer dans le livre et cela me donne souvent l’impression de le vivre et non de le lire. On s’accroche très vite à Casey, mais j’ai été surtout titillé par ce secret qu’elle cache parfaitement du début jusqu’à la fin. L’auteur a su parfaitement garder ce mystère un long moment. Et en même temps, c’est difficile de ne pas tomber sous le charme de Daniel le sauveur. Qui va pousser Casey en dehors de ses retranchements et voir la pousser bien en dehors de sa zone de confort. Mais il va aussi lui faire découvrir l’amour en quelque sorte. Nous la voyons d’ailleurs évoluer et changer à son contact, parfois bien trop facilement ce qui manque de réalisme. Mais nous voyons aussi ce lourd secret la freiner et l’empêcher de vivre pleinement sa vie. Et c’est justement ce secret qui fait que les pages défilent assez rapidement, mais il y a aussi cette tension entre nos deux personnages avec le froid et le chaud que va souffler notre petite Casey.  Mais ce que j’aime par-dessous tout, c’est que l’auteur a renversé les codes sur la fin, même si j’ai très envie de le dire, mais je vais me retenir. Même si la fin restera toujours la même pour ce genre de livre l’auteur nous apporte quelque chose d’assez inédit et que je n’ai pas encore vu, les rôles sont légèrement inversés. Je vous disais au début que j’aurais été bien déçu si j’avais lu le résumé, le résumé nous montre et met en avant l’importance de la musique pour Casey, même si elle reste présente dans sa vie, elle est malheureusement pas assez exploitée. De plus, la mention d’une playlist à la fin du livre m’a un peu déçu parce que du coup, je n’ai pas écouté ses musiques en même temps que ma lecture et cela lui enlève son charme. Sinon la fin est bien sûre magique, je n’attends pas de suite, pour une fois le livre se suffit à lui-même.


En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur. Je n’aurais pas dû lire le résumé à la fin, comme cela, je n’aurais pas pris conscience qu’il nous vendait un peu du rêve côté musique sans que ce soit exploité à fond dans l’histoire. De plus, la playlist à la fin du livre sans que cela soit cité avant m’a aussi un peu déçu. Sinon l’histoire est vraiment magique et en même temps, elle vous tient en haleine. Le secret de Casey est tout simplement mémorable et vous marquera sûrement. L’auteur a su parfaitement le garder pour elle et lorsqu’il tombe, je suis restée assez scotcher devant en me disant que ce n’était pas possible. La romance est bien sûre magnifique et vous donnera des papillons par moments. 


 
5/5


2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•