12/10/2015

Witch Song, tome 1 de Amber Argyle

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par A. Et voici mon choix ^^:
Witch Song, tome 1

Auteur: Amber Argyle.
Edition: Lumen.
Publié en: 2014.
Genre: Fantasy, Jeunesse.



La chasse aux sorcières est ouverte ! 

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !




Cela fait un moment que le livre traîne dans ma PAL. Il y a parfois des livres que l’on veut lire absolument, mais qui restent longtemps dans la PAL sans jamais en sortir. J’ai donc profité d’un jeu pour le lire. Mais au moment où je fais, mon avis je suis assez mitigée par ce premier tome. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées, mais aussi beaucoup de points négatifs. Du coup, je ne sais pas comment tourner mon avis. Je crois que je vais le faire comme cela vient. J’ai très rapidement été harponné dans le livre, on a ce besoin de comprendre et de découvrir l’univers de l’auteur. Finalement au fil de ma lecture, je me suis aperçu que les pages ont défilé assez rapidement. Nous avons un point de vue omniscient, mais je trouve qu’il n’est pas assez exploité, nous suivons essentiellement Brusenna/Senna, j’aurais vraiment aimé avoir un peu plus d’aperçus sur les autres personnages ou les autres lieux. J’aime énormément le genre de sorcière qu’utilise l’auteur. On retourne vraiment à la source des choses, en utilisant la nature, le vent et autres éléments. Cela a un côté un peu plus réaliste, même si l’auteur utilise des plantes pas forcément réelles, je dirai encore heureux pour certaines. L’histoire s’écoule à un rythme assez régulier avec des actions qui arrivent régulièrement, j’ai rarement eu le temps de m’ennuyer même si au final, je ressens cet ennui une fois ma lecture finie. Ce que je veux dire, c’est que l’on va de découverte en découverte, certaines plus surprenantes que les autres, d’autres biens trop prévisibles. Mais la fin est trop facile, l’ennemie des sorcières nous paraît réellement puissante alors qu’en réalité non, c’est fort dommage. La romance du livre, je la trouve mimi, mais elle ne me fait pas vibrer et ne me paraît pas réelle. De plus, elle est tellement prévisible, mais elle me semble aussi tellement fausse. Après voilà, malgré quelques défauts cités ou pas, je reste assez mitigé. La fin a été un peu longuette, mais en même temps, l’auteur nous offre un aperçu de l’étendue des pouvoirs des sorcières, même si nous en avions déjà avec Brusenna/Senna, on voit une certaine harmonie et unité. Il y a un truc que je n’ai pas forcément apprécié, c’est le fait que le personnage de Brusenna décide comme par enchantement de changer de prénom, bon elle enlève juste quelques lettres, mais je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette action. À l’heure actuelle, je ne sais pas si je lirai la suite, je ne suis pas forcément déçu de ma lecture, mais ça n’a pas été l’extase non plus.


En conclusion, je suis assez mitigé par cette lecture. Il y a des choses que j’ai aimées comme la source des pouvoirs de Brusenna qui sont proches de la nature et donc forcément bien plus réaliste que les autres genres de sorcière que j’ai pu croiser. Mais je n’ai pas forcément aimé d’autres choses, comme la pseudo romance du livre, que je trouve trop prévisible et qui ne me fait pas vibrer plus que cela. Après, ma lecture est passée assez rapidement, je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer, malgré que je le ressente maintenant. Les choses sont assez fluides et vraiment intéressantes. En ce qui concerne la suite ? Pour le moment, je ne serais pas vous répondre, je suis assez dans le flou. Si je le croise en occasion, pourquoi pas… 

3/5


Witch Song, tome 2

2 commentaires :

  1. Je t'avoue que ce livre me tente assez, surtout que j'adore sa couverture ! :) J'espère que si tu lis la suite, elle te plaira davantage ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi.
      Bonne future lecture :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•