02/11/2015

La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright

La meute du phénix, tome 2 : 
Dante Garcea

Auteur: Suzanne Wright.
Edition: Milady.
Publié en: 2014.
Genre: Bit-Lit.


Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.




J’ai mis un moment à acheter la suite et à la lire. Pourtant même si j’ai un énorme doute avant de le lire, je sais qu’il finira par me plaire et par m’accrocher, en même temps, je suis fan des louloups. Ce qui fut le cas, j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans puis une fois commencé, j’ai eu du mal à le lâcher. Même si ce n’est pas réellement la suite du premier tome, vu que nous changeons de personnages principaux, nous sommes quand même dans la continuité, comme si nous avons une série télévisée devant nous. Ce qui est assez appréciable, cela permet de découvrir d’autres personnages et ne pas faire de surplace avec ceux que nous connaissons déjà, mais j’ai eu un grand plaisir a les revoir régulièrement.  Cette fois, nous faisons la connaissance de Jaime et nous retrouvons notre ami Dante, qui est le bêta de la meute Phénix. Nous découvrons deux personnages qui nous paraissent différents et, pourtant, au fil des pages, on voit qu’ils se ressemblent par certains points. C’est la première fois que je vois le cas de Jaime dans un bit-lit, je trouve cela assez rafraîchissant et en même temps très intriguant. J’ai très rapidement dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver, ma curiosité a pris beaucoup de places durant ma lecture. Après, nous avons bien sûr un louloup mâle incapable de garder son engin dans son pantalon, mais un bit-lit avec des loups garou sans ce côté chaud lapin, ce serait peut-être un peu moins attrayant. Surtout, que l’on a souvent de bonnes parties de rigolade. Et pourtant même si je retrouve un peu le même schéma que dans le premier tome, j’ai lu assez rapidement. On s’attache facilement à Jamie, mais aussi à sa force et sa combativité. Et bien sûr, nous avons une belle romance, qui m’a fait assez vibrer et m’a emporté dans son tourbillon. Et une fin qui arrive bien trop rapidement, mais l’auteur a su parfaitement faire sa liaison avec le prochain tome en mettant nos deux prochains personnages principaux en avant durant notre lecture. Et ce fait, je suis très curieuse de voir comment cela va tourner.


En conclusion, ce n’est pas forcément un coup de cœur, mais c’est une série que j’affectionne. J’ai adoré la particularité de Jaime, je ne l’ai pas encore vu ou lu, ce qui est rafraîchissant et attirant. Mais j’ai aussi adoré son personnage et je me suis facilement attachée à elle et à sa force. J’ai aimé ma lecture jusqu’au bout, même si ce n’est pas forcément de la grande littérature, ce livre m’a apporté ce que j’en attendais et j’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire et de découvrir encore plus de personnages.


 
5/5



La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton

4 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé aussi ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir d'autres personnages ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1, mais va vraiment falloir que je lise la suite car j'avais bien rigolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! là aussi tu verras :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•