23/11/2015

Unbreak Me, tome 2 : Si seulement... de Lexi Ryan

Unbreak me, tome 2:
Si Seulement...

Auteur:  Lexi Ryan.
Edition: Hugo & Cie.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, New Adult.



"Jusqu'à l'âge de seize ans, mes rêves étaient des textes sacré et le ciel nocturne mon temple étoilé
Cally


Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandi jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur venant de mourir.
Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à ses seize ans . . . et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.
Tout serait plus simple si Wiliam Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.
Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles. . . Osera-t-elle un vœu de plus? Si seulement . . .



Je ne sais pas vraiment comment tourner mon avis, et même une semaine après ma lecture, je ne sais toujours pas comment le faire. Autant, j’ai adoré la petite nouvelle qui se passe sept ans avant ce roman, mais autant, j’ai eu l’impression de voir beaucoup de défauts dans celui-ci et d’un autre côté mon petit cœur de midinette n’a pas pu rester de marbre devant la belle romance. Même si leur histoire est assez magique, angoissante, m’a fait sourire bêtement et vibrer par moments. J’ai l’impression que l’auteur a affublé la pauvre Cally de plein de clichés, juste pour en faire une pauvre petite chose que notre cher William doit sauver, comme le preux chevalier doit sauver la demoiselle en détresse. Bizarrement malgré sept ans de séparation, sept ans d’évolution pour les deux personnes et sept ans de rancune pour certain, quand on connaît le pourquoi du comment ils ne sont plus ensemble. Je trouve que leur histoire reprend bien trop facilement et bien trop rapidement, comme si pouf en deux secondes les sept ans n’avaient jamais existé. Je trouve ça un peu facilement et pourtant tellement magique, enfin bref c’est un peu irréel et en même temps en tant que fille, on ne peut pas vraiment rester de marbre face à cela. L’auteur arrive quand même malgré ses défauts, malgré la facilité des choses et le fait qu’elle affuble notre Cally de plein de clichés, à me captiver et à m’ancrer dans son livre. J’avais ce besoin de lire, avec la tension qui monte tout doucement, que ce soit sur le plan sexuel que sur le plan des découvertes. Finalement, la fin arrive bien trop rapidement, juste prévisible comme souvent dans ses livres. Mais finalement, je n’ai pas été forcément surprise durant ma lecture, il y a beaucoup de choses bien trop prévisibles. Puis avec plus de recul, j’ai l’impression que l’auteur a juste fait cette suite pour réconforter William, de tous ses mauvais choix et de ses mésaventures.


En conclusion, j’ai quand même apprécié ma lecture malgré ses défauts, on va dire que je ne suis qu’une pauvre et faible chose face à une romance qui me fait vibrer. Cela gomme en quelque sorte les défauts durant ma lecture. Puis l’auteur sait vous intriguer et vous ancrer dans son histoire, elle vous envoûte en quelque sorte. Une série assez sympathique à lire et à découvrir. Mais j’ai une nette préférence pour le premier tome, j’ai plus l’impression que l’auteur souhaite consoler notre William dans celui-là, mais finalement, il me fait sourire bêtement. 


4/5


Unbreak me, tome 3

2 commentaires :

  1. Mouahhhaaaa je n'aurai pas pu lire cette «fausse suite» hihi

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•