02/12/2015

Les Maudits, tome 3 : Rédemption d'Edith Kabuya

Les Maudits, tome 3 :
 Rédemption

Auteur: Edith Kabuya.
Edition: Mortagne.
Publié en: 2014.
Genre: Fantastique.



J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois 
les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. 
D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.





Oh mon dieu !!! Oh mon DIEU !!! Bon, je n’y crois pas, mais merde je n’ai que ce mot en tête en finissant ma lecture. Je peux donc conclure mon avis. Ra en plus j’ai eu le malheur de lire le résumé, je me doutais d’un truc comme ça, mais jusqu’à la fin j’avais de l’espoir et je ne voulais pas avoir raison, mais je suis plus qu’en admiration devant l’auteur d’avoir osé cela.  Maintenant, vous voulez savoir ? Vous n’avez plus qu’à lire les livres. Je vais avoir du mal à faire mon avis sans revenir plusieurs fois sur cette fin. Mais qu’est-ce que j’ai bien fait de relire complètement la série. J’avais tout en tête, je n’avais rien oublié ce qui m’a permis de suivre l’histoire sans me poser 36 mille questions été surtout me plonger dedans dès les premières pages. Et en même temps vu la fin horrible du tome 2, je devais rapidement lire la suite. On entre très rapidement dans le vif du sujet, même si nous faisons un  léger bon dans le temps au passage. Mais bizarrement, j’ai eu l’impression de moins voir les pages défiler que les tomes précédents, ou alors mon côté impatient de connaître le mot de la fin, m’a fait lire plus rapidement. Ce tome est tout simplement génial, j’ai tout ce qui me manquait dans les tomes précédents. Un peu plus de dévoilement sur le côté Gitane de notre Robin. On découvre aussi un peu plus sur sa mère ses origines et j’en passe. Nous avons très peu de moments de calme. Les choses s’enchaînent à une vitesse folle. Et bien sûr les trahisons, complot, pièges et meurtre en pagaille. L’histoire d’amour est toujours présente, certes pas assez mise en avant, mais chose que j’apprécie parce que ce n’est pas forcément ce qui m’a attiré dans ce livre, mais elle reste là et apporte son lot de sentiments assez intense pour ma part. C'est d’ailleurs ce qui rend la fin tellement sublime et déchirante… J’ai peut-être juste un petit regret, c’est que finalement les choses se concluent un peu trop facilement à mon goût, quand je vois tout ce qu’à traverser Robin pour finalement se débarrasser de son bazar aussi facilement, j’ai une petite pointe de déception forcément. La fin qui est d’ailleurs, comme vous l’auriez compris marquante. Et l’épilogue laisse trop de possibilités. Lorsque j’ai lu les dernières phrases, j’ai l’espoir d’une suite, d’un après, trop de questions qui se bousculent, alors que j’en avais plus. L’auteur avait tout simplement bouclé sa boucle, mais l’épilogue rouvre tour cela, et me laisse un terrible goût amer en bouche. Et pourtant, je ne souhaite pas de suite, sinon cela gâcherait complètement l’audace de l’auteur.

En conclusion, c’est un coup de cœur. Pour ce tome et pour la série complète. C’est tout simplement merveilleux et une vraie découverte. L’univers est bien fait et bien monté, même si ma curiosité en demande toujours plus, j’ai quand même eu toutes mes réponses et un dénouement que j’espérais, mais que je ne souhaitais pas réellement. Un épilogue, qui malheureusement fait en sorte d’ouvrir de nouveau la boucle à plein d’autres questions, et surtout à un énorme espoir. Mais ça va aller, j’ai une belle conclusion et cela me va très bien. Quant à vous, je vous conseille de lire cette série. 



2 commentaires :

  1. Comme toi j'ai adoré et dévoré ce tome final.
    D'ailleurs j'ai vraiment été touché par la finalité de cette saga.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•