18/12/2015

Spice & Wolf, tome 1 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf, tome 1

Auteur: Isuna Hasekura.
Edition: Ototo.
Publié en: 2012.
Genre: Manga, Seinen.
Tome: ?!?.


Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très bells jeune fille... dotée d'une queue et d'oreilles de louve.
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l'offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?



Ah j’avais vraiment hâte de découvrir la version manga, après ma lecture du Roman. Et bizarrement c’est un peu allégé. Mais nous avons toujours ce côté explicatif du monde marchant qui est appréciable quand même. Le premier tome retrace la rencontre entre la déesse  Holo et Lawrence, Holo est finalement toujours aussi pleine de vie et assez intelligente, malgré son côté un peu enfantin, elle sait se montrer sage, une sagesse digne de son âge. J’aime beaucoup ce personnage, je ne serais pas vraiment l’expliquer réellement, mais on s’attache rapidement, puis on a un peu pitié de Lawrence qui se fait un peu maltraiter par Holo, on se rend compte que les rôles sont inversés. Les dessins sont vraiment attractifs, ils sont assez vivants et nous font facilement passer les émotions durant notre lecture. J’apprécie assez bien le fait que j’ai une vision de l’histoire un peu plus nette, même si le roman est assez décrit, je n’avais pas forcément cette image-là en tête au moment de ma lecture.


En conclusion, une lecture assez agréable et pleine de rebondissement. J’aime vraiment l’histoire et les dessins, puis je retrouve beaucoup moins le côté assez lourd que j’avais eu dans le roman avec les explications. On en a des explications dans cette version, mais cela me paraît un peu moins important ou alors l’auteur a su parfaitement les atténuer. J’ai très très envie de lire la suite, surtout que la fin est assez entraînante et énigmatique.
5/5

4 commentaires :

  1. Tes avis sur les mangas me donnent toujours d'en lire un après ! :p Celui-ci n'échappe pas à la règle... :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, mais en faite non :p
      Il y en a un surtout à lire c'est Orange :p

      Supprimer
  2. Envie aussi de découvrir le manga

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•