16/12/2015

Stage Dive, tome 3 : Sing de Kylie Scott

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016:
Stage Dive, tome 3 : 
Sing

Auteur: Kylie Scott.
Edition: JC Lattès (& moi).
Publié en: 2015.
Genre: Romance.


Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

 

Ra j’aime trop cette série, en même temps, j’aime trop ce genre de livre !!! Et pourtant, je me freine un peu. J’avoue que je n’ai pas sauté assez rapidement sur cette suite et je l’ai lu bien trop vite. J’ai été très vite absorbé dans le livre et entraîné par Lena dans son histoire. Le point de vue est d’uniquement de Lena, c’est ce que j’aime beaucoup dans cette série. C’est que finalement les personnages principaux sont les garçons, que l’on découvre au fur et à mesure en même temps que la fille. De plus que Jimmy me paraissait plutôt antipathique et que je l’appréciais moyennement. Mais après ma lecture et durant ma lecture, j’ai complètement craqué pour ce personnage, comme pour les deux précédents d’ailleurs. Je pense que je suis influencée par le personnage féminin, surtout que l’on a son point de vue, son ressenti et j’en passe. Donc forcément, on finit par s’identifier et par être Lena. En même temps personne ne me blâmera de vouloir l’être. L’histoire est plutôt atypique même si elle suit le même schéma et que l’on sait parfaitement comment cela finit, j’avoue que plus, je voyais la fin arriver et plus je paniquais. Je me disais non l’auteur ne va pas me faire ça ! J’ai été accro à ma lecture, je l’avoue ! J’ai eu énormément de mal à le lâcher et en même temps, l’auteur réveille un peu notre instinct maternel et l’on veut protéger Jimmy, de ce fait, c’est assez dur de rester de marbre durant notre lecture. J’aime beaucoup ce que l’on découvre du personnage de Jimmy et finalement je comprends un peu mieux son comportement même s’il n’est pas excusable. J’aime aussi beaucoup Lena, qui est loin de la fille bien foutue, elle me semble bien plus proche de la réalité et j’avoue que j’apprécie cela. J’aime aussi beaucoup la continuité que nous avons dans notre lecture. Malgré que le tome parle d’un autre couple, nous croisons et recroissons souvent et régulièrement les autres personnages. L’histoire continue comme si nous avions une série télévisée dans les mains. Et du coup, mon côté petite curieuse qui en veut toujours plus est parfaitement satisfait. Une fin qui arrive bien trop vite à mon grand regret, mais mine de rien j’ai le dernier tome dans ma PAL, donc je sais qu’il va bientôt y passer. Et que je vais retrouver tout ce petit monde pour une dernière histoire et découvrir un peu plus ce Ben.

En conclusion. Bien sûr que c’est un coup de cœur, comment ne pas craquer devant Jimmy. Alors certes oui s’est cliché, oui c’est archi vu et revu, mais bizarrement je me suis laissé emporter dans l’histoire, puis finalement l’histoire a su me prendre par les sentiments, en me faisant rire, douter, angoisser, pleurer de tristesse comme de joie. Et c’est dans ces moments que je me rends compte que je me suis attachée aux personnages, mais aussi que l’auteur a su parfaitement m’envoûter. J’ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde, même si je sais que je vais être très triste de finir leur histoire. 


 


Stage Dive, tome 4


4 commentaires :

  1. Mouarf voila mon addict préférée :) Je n'ai pas lu cette saga et je pense que si je le fais, je ne vais lire que le tome 1 si les autres ne concernent pas les personnages principaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra tu loupe un truc énorme !!!
      J'adore ce genre de roman tu tourne pas en rond avec le même personnage encore et encore :p
      Comme si tu avais une série tv :p

      Supprimer
  2. Je crois que ce tome est mon préféré. Par contre le dernier m'a énormément déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non j'ai bien aimé le second. L'auteur a joué sur une particularité pour chaque couple j'aime bien ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•