12/03/2016

Accel World, tome 3 de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo

Accel World, tome 3

Auteur: Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo.
Edition: Ototo.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: Série en cours.


Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n’était autre que Takumu... Ils s’unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».
Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré... Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki pour se sortir de cette situation des plus périlleuses ?!





Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. Me revoilà de nouveau dans la série Accel World. Une fois de plus j’avance de découverte en découverte et j’en apprends beaucoup plus sur cet univers virtuel où notre héro Haruyuki évolue au fil des tomes. C’est un point que j’avais déjà soulevé lors de la lecture du premier tome, nous n’avons pas un amas d’informations, elles arrivent au fur et à mesure de notre avancement, c’est fort agréable, cela me laisse amplement le temps de les assimiler. Je dois vous l’avouer, j’ai été un peu perdu au départ, j’avais un énorme trou de mémoire sur le final du tome 2 et du coup, un peu de mal à remettre les choses en place, mais c’est revenu assez rapidement en place. Haruyuki va faire un énorme faux pas et le mettre en danger et à partir de ce moment les choses s’enchaînent à une allure folle. Il va devoir s’allier avec un joueur assez spécial qui aide les gens dans le même cas que lui. Mais sa vie va être aussi chamboulée quand le Roi Rouge va apparaître dans sa vie. D’ailleurs, j’ai bien rigolé quand il entre dans sa vie. Cette jeune fille (Le Roi Rouge) est assez vivante et ne se laisse vraiment pas faire. Nous avons souvent des situations assez risibles qui allègent un peu l’histoire. Mais ce Roi Rouge apporte du chantage, de la manipulation dans notre histoire, mais aussi un morceau du passé fort intéressant. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans la suite avec ce Roi Rouge.

En conclusion, un début de lecture assez chaotique et un peu perturbant pour moi, mais une fois tout en place, ce fut un vrai plaisir. J’ai souvent rigolé, même si j’ai angoissé la plupart du temps, mais l’auteur sait toujours autant attiser ma curiosité et m’émerveille toujours autant durant ma lecture. Je m’attache vraiment aux personnages et j’avoue avoir légèrement craqué sur ce Roi Rouge dont je suis assez fan. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures. 

5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•