21/04/2016

Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chab Hardin

Harley Quinn, tome 1 : 
Complètement marteau

Auteur: Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chab Hardin.
Edition: Urban Comics (DC Renaissance).
Publié en: 2015.
Genre: Super-Héros, Comics.
Tome: Série en cours.


L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.




Côtoyant un grand amateur de Comics, il fallait bien qu’un jour ma curiosité me mène dans ce genre-là. Je ne sais pas si vous connaissez Harley Quinn, c’est la fille un peu barjo dans Batman, qui a un gros faible pour le Joker. C’est un peu son côté fofolle qui a fait que j’ai sauté le pas. J’aime beaucoup le démarrage de ce Comics. On passe par une introduction assez mouvementée. Différents dessinateurs se sont amusés à faire Harley dans différents styles, mais le côté assez drôle ce sont les situations et le fait qu’Harley interagit avec les dessinateurs. L’histoire est assez sympathique même si le mystère de la personne qui a mis la tête d’Harley est bien trop facilement résolu. Nous entrons dans l’univers d’Harley qui est un peu fofolle et ne se laisse pas faire, mais elle a aussi un cœur tendre avec les animaux et elle est intransigeante envers les humains. De plus, nous avons l’apparition d’Ivy, son amie, ce qui est assez sympa. J’aime beaucoup ce mélange des deux personnages ensemble. J’aime énormément le bonus à la fin, enfin si l’on peut dire cela. C’est un bonus où nous apprenons, comment elle est devenue comme elle est. J’aime bien ce genre d’information. La fin me donne vraiment envie de lire la suite, c’est juste le prix qui me fait tiquer, mais vu le nombre de pages, je me dis que l’on a un bon rapport prix / page. En ce qui concerne le dessin, j’ai mis un peu de temps à m’habituer, par contre il y a beaucoup plus de dialogue que dans un manga ou une bande dessinée, donc forcément j’ai mis beaucoup plus de temps à lire.


En conclusion, une belle découverte pour ma part. J’ai adoré Harley, elle est complètement tarée et fofolle dans sa vie comme dans ses projets. Finalement, on s’attache rapidement à elle, même si parfois son personnage va un peu trop dans l’extrême. J’aime beaucoup les apparitions d’Ivy, j’espère que l’on aura d’autres personnages de ce genre dans les prochains tomes, voir encore plus d’Ivy. Enfin bref, j’ai adoré, je me suis bien amusée et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•