25/06/2013

Le Cercle secret, Saison 1, tome 1 : L'Initiation de L.J. Smith

Le Cercle secret, Saison 1, tome 1 : 
L'Initiation

Auteur:  L.J. Smith.
Edition: Black Moon.
Publié en: 2010.
Genre: Fantastique, Jeunesse.
Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun. 
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...


Si je dis que ce livre était parfait, je me mentirais. J'ai dû attendre plus de la moitié du livre pour enfin entrer dans l'histoire et par être harponnée jusqu'à la fin. Le début est franchement long, mais d'un côté, il a su suffisamment titiller ma curiosité pour que je continue le livre. Cassie arrive dans un lycée et il se passe des trucs louches, sans vraiment d'explications. Puis pouf, tout s'enchaîne. Le rythme se fait plus rapide. Après j'aime beaucoup cette histoire de cercle, ce pacte que Cassie va passer, ce lien argenté qu'elle va créer, cette magie, ses histoires d'objets. Mais après chaque personnage cache un côté mystérieux et j'ai hâte de les connaître un peu plus. La fin prouve le côté mystérieux d'un certain personnage. Une fin qui me donne une envie irrésistible de dévorer la suite.

En conclusion, un début très lent, mais qui a su titiller ma curiosité. Après je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai juste hâte d'en découvrir plus.




3/5


Le Cercle secret, Saison 1, tome 2: Captive
Le Cercle secret, Saison 1, tome 3: Le Pouvoir.
Le Cercle secret, Saison 2, tome 1: Le Choix Inévitable
Le Cercle secret, Saison 2, tome 2: Le Livre interdit
Le Cercle secret, Saison 2, tome 3: !?!


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

7 commentaires :

  1. Entièrement ok avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ça me rassure, en le rédigeant je me sentais un peu seul lol

      Supprimer
  2. La série tv était bien mais ils l'ont interrompu :'( lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je préfère la série d'ailleurs, mais il n'y a qu'une saison :/

      Supprimer
  3. Arf, moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome hihi! Bon, il faut vraiment que je lise la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome deux est mieux pour le moment :x

      Supprimer
  4. Moi j'ai adoré!!!!!!!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•