28/02/2014

Switch Girl, tome 06 de Natsumi Aida

Lu dans le Cadre du Swap Manga avec Cookies.
Switch Girl

Auteur: Natsumi Aida.
Edition: Soleil.
Publié en: 2010.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en ?!?.


Le professeur Someya a semé la zizanie au lycée. Mais Nika n'est pas décidée à se laisser abattre pour mettre fin à la tyrannie ! Mais ce volume vous fera surtout mourir de rire avec l'arrivée de Noël : notre héroïne, particulièrement enthousiaste, est bien décidée à passer à l'acte avec son cher et tendre. Les choses ne se passeront hélas pas aussi bien qu'elle l'aurait souhaité...


Ah, je me languissais de cette suite, et je fais un gros câlin à Cookies pour me l'avoir offert. J'avoue que si je me laissais aller, je les lirais tous à la suite. Bon, je finirais surement par faire une overdose, avec toujours la même impression, de ne pas savoir où l'auteur va arriver. Comme je le disais dans un avis précédent, on suit toujours le même schéma. Des gens s'en prennent à Nika et Arata. Et les deux amoureux essayent de résoudre ça. Et encore une fois, on a ce schéma, bon pas de solution donc je me dis qu'on verra avec la suite. Mais il y a un truc que j'aime bien. C'est la période de noël, même si elle est peu présente, on a la particularité de leur noël. Qui consiste à le passé avec son bien-aimé ou sa bien-aimé, loin de notre traditionnel repas de famille lol. J'aime bien voir les traditions asiatiques repris dans les mangas, en fonction du pays d'origine de l'auteur. On a l'impression de partir un peu en voyage et de découvrir les coutumes locales. On a même le droit aux loves hôtels, qu'on voyait déjà beaucoup dans les autres tomes. D'ailleurs, c'est un grand moment le passage love hôtel, avec Nika qui à toujours le truc pour nous faire rire. Mais en plus, on a beau rire, mais on se reconnait forcement dans ce personnage. Le mode On/Off de Nika, va enfin lui être d'un grand secoure !!!

En conclusion, malgré le schéma un peu répétitif, je ne me lasse pas de cette série. L'auteur arrive toujours à trouver des situations de la vie de tous les jours et à nous faire rire. Le pire c'est qu'on peut facilement se mettre à la place de Nika lol.


5/5

3 commentaires :

  1. Aaaahhh c'est ma chérie Nika, je l'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je crois qu'on s'y voit en elle du coup on l'aime facilement :p

      Supprimer
    2. oui elle est top!

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•