21/02/2014

Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Lu dans le cadre D'une Lecture Commune sur LivrAddict organisé par Moi.
Wild Cards, tome 1 :
 Attirance & Confusion

Auteur: Simone Elkeles.
Édition: la Martinière (Jeunesse).
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Romance.

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Bon je crois que je vais entrer en mode boudage tant que je n'ai pas le deuxième tome !!! C'est inamissible d'osé faire des suites et de nous demander d'attendre lol. Je suis une grande Fan de Simone Elkeles et comme souvent, je suis complètement submergé dans le livre. Et comme toujours, je le dévore en peu de jours et comme souvent, j'en ressors avec un immense coup de cœur pour le livre. Et pourtant, on retrouve un petit fond répétitif de l'auteur. Si, si, pour celles qui ont lu tous ses livres, on y retrouve un schéma commun pour chaque histoire. Mais bizarrement, j'ai beau avoir repéré ce schéma lors de la lecture de la quatrième de couverture, je suis toujours aussi accro lors de ma lecture. Simone à une plume envoûtante, elle a le don de donner une réelle consistance à ses personnages principaux, qui fait qu'on a tendance à vivre les émotions de l'histoire à fond, enfin, c'est le cas pour moi. Et même dans ce livre-là, j'ai ressenti cela. L'histoire, ce porte sur Derek et sur Ashtyn, deux personnages un peu cassés par les évènements de la vie. Mais qui vont trouver l'un dans l'autre la force de les surmonter. On s'attache très vite à Derek, en même temps qu'elle fille peut avoir du mal à résister au Bad-boy ? Ashtyn, j'ai eu plus de mal, déjà, je n'aime pas son prénom, mais au début, je l'ai trouvé un peu trop fier d'elle-même, mais en apprenant à la connaître, on finit par se laisser attendrir. Même les personnages secondaires sont assez attendrissants. Par contre, il y en a que je me serais bien emplâtrer, et encore, je reste polie. Je n'ai jamais été aussi énerve par un personnage. L'histoire est assez simplette mine de rien, mais elle fait son effet. J'aime beaucoup le jeu du "je t'aime moi non plus". En plus, Simone nous offre les deux points de vue ce qui est risible et en même super énervant, on a envie de les prendre et des les secouer. Du coup, on se met vite à dévorer le livre afin de voir la suite. J'aime beaucoup plus facilement cette histoire-là, que les précédentes. Je trouve que Simone a légèrement muri dans ses histoires, on approche du nouveau genre Young adulte, qui met en scène du sexe, mais d'une manière plutôt soft. De plus, il y a juste la dose suffisante pour apporter beaucoup de charme. Mais après je ne me rappel pas avoir vu ça dans les livres précédents, mais ma mémoire peut me faire défaut. J'aime particulièrement la fin, j'avais limite envie de me garder un dernier chapitre afin de ne pas quitté le monde de Ashtyn et de Derek. Puis la fin à fait fondre mon petit cœur de midinette tout simplement.

En conclusion, c'est un coup de cœur. Simone Elkeles fait partie des auteurs pour lesquels je n'ai aucun doute pour acheter le livre. Et je ne suis jamais déçue. L'histoire est belle, tourmenté par des hauts et des bas, mais la fin est sublime. J'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le deuxième tome, afin de replonger dans la romance Ashtyn et Derek, et voir ce que l'auteur peut nous apporter de plus, parce que je trouve ce premier tome assez complet, donc je suis très curieuse maintenant.



Wild Cards, tome 2


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

8 commentaires :

  1. Roh.... j'ai adoré irrésistible attraction! J'aimerais bien le lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi Simone Elkeles et je me suis régalée avec ce roman . Par contre , je vois pas trop l'intérêt d'un deuxième tome .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'un tome aurait suffit, mais Simone ne fait jamais dans le simple, donc elle m'intrigue beaucoup sur sa suite ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis curieuse quant à ce qu'apportera le second tome. J'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je crois qu'elle joue un peu avec nous sur ce truc ^^

      Supprimer
  4. Ayé suis une addict de Simone Elkleles :) Merci pour cette lecture commune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est rien, je suis contente que tu aime :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•