02/05/2014

Le Teaser du Vendredi [51]

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.
J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
________________________________________

Papa s’est levé et est venu vers moi. Il a ajusté mes bras autour du bébé de façon à ce qu’elle tienne dans le creux de mon coude. Elle avait les yeux fermés, le visage tourné vers moi. C’était la première fois que je la regardais vraiment. Elle avait un visage tout rond, des joues potelées et une bouche rose, minuscule. Ses cheveux noirs encadraient son visage. On aurait dit qu’elle avait un bonnet de bain. Elle était chaude et immobile. Épuisée sans doute par les cris qu’elle avait poussés et les larmes qu’elle avait versées. Je ne sais pas ce que Papa attendait. Pensait-il que le simple fait de considérer cette chose allait me faire changer d’avis. Croyait-il que je me dirais d’un coup que cuire des steaks toute ma vie était finalement un petit prix à payer pour avoir la chance de chérir cette petite chose ? Espérait-il que j’allais soudain me mettre à l’aimer ? 

Eh bien, ça ne marchait pas. Je ne ressentais rien. 
Rien, hormis une peur dévastatrice.


Boys don't cry 
de Malorie Blackman 




Rendez-vous vendredi prochain pour un autre Teaser du Vendredi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•