09/10/2014

Princesse Sara, tome 7 : Le retour de Lavinia de Audrey Alwett & Nora Moretti

Princesse Sara, tome 7 :
Le retour de Lavinia


Auteur: Audrey Alwett et Nora Moretti.
Edition: Soleil (Blackberry).
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Drama.
Série en: !?! Tomes

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ?
Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie...



J'avoue que depuis que je savais le titre de ce tome, j'étais extrêmement curieuse de le lire et surtout de le dévorer. Je déplore une fois de plus le peu de pages que l'on a à chaque lecture. Mais mine de rien je trouve cela assez satisfaisant pas sûr que je garderais le même émerveillement avec une centaine de pages de plus. Enfin, bref comme vous l'auriez compris, tout est en le titre, on a le retour de la peste de Lavinia. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, je crois que j'adore les crêpages de chignon lol. Bien sûr, la présence de Lavinia en Inde va mettre en péril la couverture de Sara. Mais en fait non, et là je n'en dirai pas plus parce que mine de rien Lavinia a su me surprendre. Sinon, nous avons plein d'histoires, enfin, c'est l'impression que j'ai dans ce tome, on a une succession de petites histoires qui font que le tome est mouvementé. On a d'un côté Sara qui essaye de visite la mine de diamants, mais qui essaye aussi de trouver un moyen d'annoncer, sa double identité à la famille Delatour. On a aussi  une réception dans les usines de Delatour à la période de Noël qui est assez magique d'ailleurs. Mais on a aussi un aperçu de deux amourettes, je ne dirais rien à vous de le découvrir. La fin est particulièrement attractive et j'ai hâte de l'avoir !!!!

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur et me relance beaucoup dans cet univers de Sara. J'ai vu d'autres facettes du personnage de Lavinia, qui me font un peu de peines, mais bon, je sens que les mauvais coups ne sont pas loin... Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui se passe. Les révélations à venir, les histoires d'amour qui se créent... Tout cela donne beaucoup d'étoffes à l'histoire et attise vraiment ma curiosité pour la suite.


5/5


Princesse Sara, tome 8

2 commentaires :

  1. Je ne veux rien savoir ... je boude ... je veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol j'y suis pour rien. Mais bon je te les conseille ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•