06/04/2015

Fruits Basket, tome 3 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 3

Auteur: Natsuki Takaya.
Edition: Akata.
Publié en: 2003.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 23 tomes.


Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yki et Kyô Sila. Aujourd’hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s’agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l’affrontement tourne vite au règlement de comptes et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. A la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu’elle estime être son futur mari ?



Je suis assez ravie de replonger dans ce manga. Et dans un sens, je suis assez mitigée. J’aime énormément ce manga, il arrive à vous transmettre des sentiments assez profonds et en même temps nous avons des personnages vraiment énigmatiques et assez sombres. Et, pourtant, nous rigolons beaucoup par moments. Tohru allège beaucoup l’histoire et panse les cœurs blessés de nos maudits. Nous rencontrons d’ailleurs un nouveau signe, Hatsuharu, qui est assez intéressant mais on ne le voit pas assez, mais qui a su me faire bien rire en se servant de Tohru pour intimider Yuki. Par contre, nous recroisons souvent le petit lapin trop mignon qui paraît beaucoup plus jeune qu’il ne l'est, comme s’en apercevra Tohru.  On a deux événements assez importants, voire trois si l’on prend en compte de la course d’endurance. On a la st valentin et le retour de la st valentin qui a lieux 1 mois après cet événement. Vrai ou pas je trouve cette idée assez mignonne. Ce qui va nous permettre de découvrir un peu plus l’immense fortune des Soma, mais aussi d’entrer en contact avec l’un des parents d’un signe que l’on n’a pas encore rencontré. Nous voyons les personnages évoluer et qui gravitent autour de Tohru. La fin m’a bien fait rire, ce qui me donne envie de très vite me plonger dans la suite.

En conclusion, une relecture assez sympathique. Qui me permet de redécouvrir des choses que je n’avais pas forcément vues à la première lecture. Un avis peut être pas assez clair, vu que j’ai traîné à le faire. Mais ce manga est bourré d’émotion et d’intrigue en ce qui concerne la famille Soma, on a envie de vite dévorer les tomes afin de découvrir les autres signes. Mais aussi de savoir ce qui se cache derrière chaque personnage.

5/5

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•