25/09/2015

Unbreak me, tome 1 de Lexi Ryan

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Unbreak me, tome 1

Auteur:  Lexi Ryan.
Edition: Hugo & Cie.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, New Adult.



A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se vit comme « différente » des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.
Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa sœur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons....
Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l’attire irrésistiblement. Ce bad boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un main plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds et à lui pardonner les siens.
Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l’homme qui la rassure ou l’homme qui l’autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement ?



Ce livre a vraiment atterri dans ma PAL sur un coup de tête et en même temps la petite phrase « Elle provoque le désir et déchaîne les passions… Quel est son secret ? » m’a vraiment séduite. Il m’en a fallu vraiment très peu pour qu’il atterrisse dans mes mains. Enfin bref, autant vous prévenir mon avis parlera très peu de l’histoire, comme souvent, afin de ne pas vous révéler et vous enlever la magie que l’auteur nous offre. Il me semble que cela fait assez longtemps que je n’ai pas accroché aussi rapidement à un livre. Dès le premier chapitre fini, j’avais cette envie et ce besoin de rester ancré pour savoir comment cela allait se passer, comment on est arrivé là, tous ses petits trucs qui attisent  notre curiosité. Et pour une fois, j’ai vraiment très vite accroché au personnage féminin qui est Maggie. Comment souvent dans ce genre-là, nous avons des personnages un peu brisés par la vie. Et Maggie est assez particulière, au premier abord on n’a pas cette impression et, pourtant, au fil des pages les choses se fissurent au fur et à mesure et nous découvrons le personnage de Maggie et ses secrets. Nous avons le banal triangle amoureux, et pourtant même si je le pointe, il n’a pas été réellement présent dans mon ressenti, j’ai vite ressenti que l’un des deux hommes était dans les préférences de notre Maggie ou alors je voulais tellement que ce soit lui, que je n’ai peut-être pas forcément vécu ce triangle amoureux à 100%. Nous avons Will, qui représente le passé de Maggie, dont on découvre un peu au fils du temps, mais aussi des secrets qui en découlent. Et nous avons Asher qui représente le futur, le présent et une bouée de sauvetage, en lisant vous comprendrez pourquoi. Asher est forcément celui vers lequel je me suis très vite tournée, par le fait que l’on ne le connaît pas vu qu’il n’a jamais vraiment fait partie de la vie de notre Maggie, il a un côté attractif et mystérieux bien plus puissant. Mais Asher a aussi ses secrets et ses fantômes. Et comme souvent dans ce genre de livre, les deux personnages principaux de notre romance, Maggie et Asher vont s’aider mutuellement à se reconstruire, même si pour le moment Asher a plus joué ce rôle que Maggie. Après, c’est vraiment magique, intense et j’en passe. Le livre a, encore une fois de plus, faillit finir par la fenêtre sur le coup de l’énervement et la déception des choix de l’auteur, mais pour finalement sauter littéralement de joie sur la fin. Encore un joli tourbillon de sentiment, tous aussi intense les uns que les autres. J’ai vraiment hâte de lire cette suite, parce que comme souvent, nous n’avons pas de dénouement ou l’auteur ne nous met pas sur la voie. Du coup, j’ai ce besoin de rester ancré dans l’univers encore un peu pour cela, mais aussi parce que j’ai adoré ce livre, l’histoire, les personnages et j’en passe.


En conclusion, c’est un coup de cœur !!! C’est tout simplement bouleversant et entraînant. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre et à sortir de l’histoire, j’avais ce besoin en permanence de vouloir tout savoir, parce que malgré le fait d’avoir des miettes, certaines de ces miettes n’étaient qu’un simple indice ou morceau d’une chose bien plus énorme. L’auteur a su complètement me mener par le bout du nez jusqu’au bout de son livre, sans que je puisse voir la fin arriver. Et en même temps, ça été un peu le drame une fois fait, parce que je n’en avais pas eu assez. Le tout saupoudré d’un tourbillon d’émotions assez varié et très intense par moments. de quoi rager le temps d'avoir la suite




Unbreak me, tome 2

2 commentaires :

  1. Ton avis me donne vraiment bien envie de le découvrir, je prends note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ^^, j'ai vraiment eu du mal à le faire, mais j'ai juste attendu 4 jours pour le faire -_-'
      J'espère que tu le liras ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•