18/04/2013

Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières d'Audrey Alwett et de Nora Moretti

Princesse Sara, tome 3 : 
Mystérieuses héritières

Auteur: Audrey Alwett et Nora Moretti.
Edition: Soleil (Blackberry).
Publié en: 2011.
Genre: Jeunesse, Drama.
Série en: !?! Tomes

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...



Dans ce tome Sara a vraiment la vie dure. Mais au final elle gagne mon respect. Voir Sara se battre tout en restant humble avec beaucoup de courage. J’aime bien le coté double point de vue en quelque sorte. On a un côté la vie de Sara et de l’autre la vie de l’ami de son père qui cherchait Sara sans savoir qu’elle est juste à côté. L’auteur apporte un petit plus avec l’histoire de la fille en Russie, qui me paraît tout à fait plausible. Dans le livre on n’a pas trop cet envers du décor du coup j’aime l’originalité que lui apporte l’auteur.

En conclusion, un véritable enchantement, enfin pour moi-même après plusieurs lectures je suis toujours aussi fascinée et j’ai toujours autant envie de savoir la suite alors que je la connais lol.


5/5


Princesse Sara, tome 4: Une petite princesse!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•