05/07/2013

Level 26, tome 1 d'Anthony E. Zuiker

Level 26, tome 1


Auteur: Anthony E. Zuiker. 
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2011.
Genre: Thriller, Contemporain.

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais j'ai eu ce livre avec l'offre "j'ai lu", deux acheter un offert. À la réception, j'étais assez déçue de recevoir un thriller alors que ce n'est pas tellement mon genre. Mais au final, je l'ai mis dans ma PAL, le résumé étant sympa, je me suis dit pourquoi pas ? Puis au final Cookies me l'a fait sortir pour le challenge loufoque. Et sur ce coup-là, j'ai un peu paniqué pour ce livre. Mais au final, je la remercie, sans elle, il ne serait jamais sorti et je n'aurais pas été harpé dans cet univers. Faut dire que dès le début je me suis dit « pff un thriller, ça va être bourré de clicher du genre donc pas intéressant » et en faite dés la première page j'ai été harponné dans le livre sans grande difficulté. Ce n'est pas un coup de cœur parce que j'ai eu des déceptions, mais je ne me suis jamais retrouvé autant captivé par un thriller. Je ne sais pas si vous connaissez la série « Esprit Criminel » ? Bah, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de cette série. Des agents à la recherche d'un criminel jamais égalé, avec des crimes sans vraiment de schémas type, pas une preuve d'ADN, rien... C'est assez intriguant et en même temps, ça fait peur. Parce que même si ce n'est pas la réalité, ça peut très bien exister ce genre de malade. J'adore les vidéos que le récit incruste dans le livre. Ça donne l'impression d'être un agent et de suivre l'enquête. Seul bémol, enfin deux. De un, les vidéos ne sont pas traduites et du coup, on ne peut pas lire le livre de partout. Mais bon, le livre reprend très bien les films, enfin, énumère quelque petit indice ou fait donner dans ses vidéos donc même si on n'est pas super doué en anglais, on arrive à comprendre. Et le deuxième bémol, c'est que j'ai vite deviné un truc super important dans le livre, du coup ça m'a un peu déçue. J'aurais aimé avoir la grosse révélation sur la fin. Mais il y a un joli retournement de situation sur ce que j'avais deviné avant la moitié du livre. Le récit est assez palpitant et addictif. Même la fin est angoissante et pourtant tellement facile, mais au finale, je n'imaginais pas d'autre fin. L'épilogue promet une suite que j'ai du coup hâte d'avoir en main pour le lire.

En conclusion, un thriller harponnant et addictif. On se met vite dans le livre et on angoisse au fur et à mesure de l'avancer du livre. Ce n'est pas loin du coup de cœur. Et je peux vous dire que pour en arrive à pas loin du coup de cœur pour un thriller, il en faut beaucoup pour moi. Je lirais la suite sans aucun problème. C'est juste mon côté paranoïaque qui va devoir arrêter de travailler pour que je puisse dormir lol. Si vous êtes adepte de Thriller, je vous le conseille fortement.


5/5


Level 26, tome 2 : Dark Prophecy
Level 26, tome 3 : Dark Revelations

6 commentaires :

  1. Ahhhh mais que je suis contente! J'ai bien trouvé finalement! Youpi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ^^ au final il est super ce livre :p

      Supprimer
  2. Roh je veux tropppppppp le lire maintenant c'est horrible :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il entre bien dans ton genre en plus lui

      Supprimer
  3. Je ne le lirai pas :( ce n'est pas du tout mon genre de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus pourtant je l'ai dévoré :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•