30/07/2013

Top Ten Tuesday [5]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

______________________________________________________


1."Les Anges déchus, tome 4 : finale" de Becca Fitzpatrick:
Je me suis forcé à lire pour savoir la fin, mais je n'ai pas aimé alors forcement, je n'avais pas très envie de le lire.
2."Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : la Communauté de l'Anneau" de J.R.R Tolkien:
C'est le genre de livre qu'il faut prendre le temps de lire et d'assimilé pour en apprécier le contenu.
3."Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : les Deux Tours" de J.R.R Tolkien:
C'est le genre de livre qu'il faut prendre le temps de lire et d'assimilé pour en apprécier le contenu.
4."Colère" de Denis Marquet :
C'est comme le seigneur des Anneaux, ce sont des livres assez gros et du coup beaucoup de choses a assimilé en peu de temps, du coup, il me faut plus de temps pour les intégrer qu'un livre assez simple.
5."Bilbo le hobbit" de J.R.R. Tolkien:
Je ne l'ai jamais fini vu que c'était un empreint à la bibliothèque, mais il est dans ma pal je compte bien le relire et en entier cette fois-ci.
6."Twilight, tome 4 : révélation" de Stephenie Meyer:
Rien à voir avec la grosseur ou pas, c'est juste que j'ai pris mon temps pour le lire et le savourer, c'est le meilleur de la saga à mon goût ^^.
7."Geisha" de Arthur Golden:
Bizzarement, je n'ai pas mis plus de temps que ça à lire, mais comme je lirais un autre livre en même temps il m'a pris plus de temps que prévus, par contre je compte bien le relire.

Ps: Voilà, c'est plus souvent par rapport à l'assimilation des choses que je mets du temps à lire certain livre, et non pour la grosseur comme on le pense souvent. Puis parfois j'aime prendre mon temps pour les lire. Il n'y a pas vraiment d'ordre dans mon classement.

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite


Bonne journée ^^

4 commentaires :

  1. Je n'ai pas fait ce TTT car je ne savais pas quoi mettre comme réponse hihi! Colère, je le cherche (vais voir à la biblio) et pour le Twilight pareil que toi, je ne voulais pas qu'il se termine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu les lis vite en général ^^ on te voit au prochain :p

      Supprimer
  2. Finale et twilight 4 t'ont pris du temps? Moi je les ai dévoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finale je me forcais à finir et Twilight j'ai pris mon temps surtout sur le dernier tome, alors que ceux d'avant je les avais assez torché mais je voulais apprécier pleinement le final :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•