25/11/2013

Chibi devi! de Hiromu Shinozuka

Lu dans le Cadre du Swap Manga avec Cookies.
Chibi devi! Tome 1

Auteur: Hiromu Shinozuka.
Edition: Soleil.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en ?!?.


Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman.



Alors je tiens à remercie Cookies pour cette jolie découverte. J'ai complètement craqué sur la couverture lorsque Cookies l'avait lu et chroniqué, en plus de son avis j'avais très envie de le découvrir du coup. Je l'ai reçue très tôt donc j'ai dû attendre, ça été très dure. Mais au finale la lecture à été franchement géniale. Les dessins sont assez sympas. J'aime beaucoup l'histoire, le bébé démon confier à une fillette. Bon juste son âge qui peut nous faire tilt. Mais on n'y prête pas vraiment attention durant notre lecture. L'auteur à su détourner notre attention sur plein d'autres choses. J'avoue que ça part énormément dans tous les sens, peut être un peu trop par moment. C'est très loufoque mais drôle en même temps, j'aime beaucoup certaines petites remarque du genre « dit celui qui pisse le sang ». Après part moment, j'ai trouvé que justement ça partait un peu trop dans tous les sens et que du coup là où on voudrait du sérieux pour plus en savoir bah l'auteur nous colle de l'humour à fond. Je suis complètement sous le charme de Mao-Chan, le bébé démon, avec ses jolis petits déguisements. On veut facilement le même lol. Honoka, le personnage principal, est très timide et pleurnicheuse, mais on a facilement envie de la cajoler. Puis Shin, qui est complètement à l'opposer pourtant, va se montrer très protecteur vis-à-vis de Honoka. C'est très mignon au final.


En conclusion, un livre très drôle ça il n'y a pas de doute, mais parfois un peu trop. L'histoire est vraiment sympa et les personnages super attachants. Je lirais avec un grand plaisir la suite ^^

 
5/5

6 commentaires :

  1. Aaaahhh mon petit Chibi hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux le même, je l'ai mis sur ma liste au papa noël :p

      Supprimer
    2. moi aussi avec son habit de dinosaure hihi

      Supprimer
    3. lol on retombe en enfance rapidement :x

      Supprimer
  2. Ce manga le fait bien envie!!!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•