25/11/2013

La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking

Lu dans le cadre D'une Lecture Commune sur LivrAddict organisé par Merry.
La Trilogie des Trylles, tome 1 : 
Échangée

Auteur: Amanda Hocking.
Édition: Ada.
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.


J'aime énormément ce livre. Le début est plutôt chaotique dans le sens où comme pour Wendy, on découvre et on tombe sur les fesses comme elle. L'histoire est racontée par Wendy ce qui permet du coup de capter toutes ses pensées, ses sentiments, ses troubles, les confusions et j'en passe qu'elle ressent. Et en même temps, cela nous place au même niveau qu'elle. On ne sait rien de ce qui lui tombe dessus, de ce qui va bien pouvoir ce passé. On nous donne les informations en même temps qu'elle. Et en même temps, j'aurais aimé avoir l'avis de Finn, qui au passage un personnage pour lequel on se damnerait vite lol, ou d'un autre personnage issu des Trylles, qui sont des trolles en réalité. Comme ça, on aurait pu en apprendre beaucoup plus sur ce monde. Qui nous paraît, à première vue, plutôt froid et profiteur. Mais peu à peu, on découvre un peuple en déclin qui repose beaucoup d'espoir en Wendy. Une Wendy qui a du mal à s'acclimater et à se fondre dans sa nouvelle vie. Malgré l'amour qu'elle trouve, elle ne peut s'empêche de réfuter son nouveau rôle. Et en même temps Wendy à eu le don de m'énerver. Elle ressemblait souvent à une potiche qui subit les choses, alors qu'elle a pu nous montrer sont fort caractère. Je la trouve donc un peu creuse sur ce tome-là et j'attends vraiment à ce qu'elle se réveille. La plume de l'auteur est très envoûtante, elle vous entraîne doucement dans son univers afin de ne plus vous lâcher. On dévorer facilement les pages en s'attachant aux personnages, comme on peut en haïr certains. Il me manque malheureusement pas mal de détail sur ce monde afin de mieux le visualisé. Les choses se passent soit trop vite ou soit trop lentement. Si je prends exemple de la petite amourette, on a limite envie de dire « mais mince embrassez-vous !!! » Mais l'auteur met tout un jeu autour de ça et du coup, elle nous fait languir. Et en même temps, on a des passages qu'on aimerait beaucoup plus détailler ou plus développé, qui se passent bien trop vite. Du coup, cela donne l'impression que l'auteur a voulue un peu vite finir son livre. Mais je vous rassure cela n'enlève rien au charme du livre. La fin est assez pénible, on ne sait pas du tout ce qui va arriver à notre Wendy et en même temps, elle fait sourire. J'adore le petit plus de la nouvelle sur la fin, qui nous permet de découvrir les Vittras et surtout un personnage qui m'a paru bien mystérieux. Du coup je me demande ce que cela va nous apporter pour la suite.

En conclusion, malgré les mauvais côtés, je suis complètement sous le charme du livre et du coup, cela devient un coup de cœur. Un univers très intriguant et harponnant avec une héroïne pas trop naïve, mais qui manque cruellement de réactivité. La plume de l'auteur nous entraîne sans trop de difficultés et du coup nous permet de nous plonger dans un monde bien sympa à découvrir. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.





La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée
La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée 

6 commentaires :

  1. Tout comme toi , il m'a manqué un peu plus d’explications sur ce monde , j'espère que la suite les apportera .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement j'attend vraiment plus d'indice et de description sur ce monde on verra ^^

      Supprimer
  2. Pas de coup de coeur pour moi mais une lecture très agréable qui a fini bien trop tôt à mon goût. Du coup, je suis pressée de me plonger dans la suite=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est vraiment intrigante elle nous relance bien dans l'envie de savoir la suite

      Supprimer
  3. Je l'ai en V.O. et j'ai super envie de le lire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez douée pour le VO, mais j'ai adoré le lire ^^, j'espère qu'il te plaira

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•