08/03/2014

En Rage de Toi de Adeline Dias

En Rage de Toi 

Auteur: Adeline Dias.
Édition: Valentina.
Publié en: 2012.
Genre: Romance.

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient
d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur
de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.


C'est à la limite d'un joli coup de cœur !!! Je dois l'avoué, j'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres, je n'en voyais pas l'intérêt, de plus, je n'ai pas lu le résumé alors j'ignorais complètement de quoi ça parlait. J'avais du mal à déterminer le chemin que l'auteur voulait prendre. Elle joue très bien avec son texte en nous exposant un point de vue omniscient. Mais sur deux personnages, on a les pensé des deux personnages principaux, mais aussi par moment sur les secondaires. C'est assez déroutant et en même temps super. On sait tous, mais eux non !!! C'est limite horrible surtout quand on voit la relation de Juliette et Josselin évoluer vers une jolie petite idylle. On a envie de les prendre et de les secouer !!! L'histoire peut paraître vraiment simplette. Et finalement, elle l'est, mais pas d'une manière négative loin de là. Par ça simplicité, elle se sort du lot et devient vraiment belle. J'ai facilement craqué ainsi que mon petit cœur de midinette. C'est simple, mais touchant. Juliette et Josselin sont un peu brisés par la vie, on l'apprend en même temps qu'eux. Ce que je trouve vraiment bien au final. On découvre les choses en même temps qu'eux. Et par le fait qu'ils soient brisés, on les prend vite en affection et on ne leur souhaite que le meilleur. L'auteur glisse un peu d'homosexualité dans son histoire, par petite touche, que je trouve très bien ajouter, surtout que cela est discret. Comme si, j'ai du mal à trouver les mots pour que cela sonne juste. Enfin personnellement, j'ai eu vraiment l'impression de me reconnaitre dans le groupe d'amis que l'auteur nous présente avec sa diversité, autant de race que d'orientation sexuelle. Et j'avoue que malgré le côté un peu plus ouvert de nos jours sur l'homosexualité, voir ça dans un livre reste encore rare. Surtout dans une histoire d'amour hétérosexuel. Enfin bref, ça été un petit plus que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi adoré le côté adulte que nous offre l'auteur. Je vais passer pour une perverse avec mes livres érotique ou à la limite de l'érotique. Ça reste extrêmement soft, mais c'est amène d'une manière naturelle, que j'aime beaucoup. J'adore la fin, il n'y a pas photo. Mon petit cœur de midinette ne pouvait qu'aimer !!! Dommage qu'il n'y a pas plus de pages d'ailleurs.

En conclusion, pas loin du coup de cœur, dommage pour les deux premiers chapitres. Mais la petite histoire vraiment simple à fait un effet immense sur moi. J'en suis ravie, touché et tout émue encore. Une lecture que je ne peux conseiller aux amoureuses de romance. Et un auteur que je vais surveiller de près.

5/5

6 commentaires :

  1. J'adore la plume d'Adeline , je te conseille Une héritière à Valenciennes tout aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est noté comme perception ^^, c'est vrai qu'elle a une belle plume ^^ on a quand même de bon pti auteur français :p

      Supprimer
  2. Ouuhhhh je dois le lire!

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air bien, en tout cas je trouve jolie la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien, assez simple mais il fait bien son petit effet ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•