09/06/2014

Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Cherche Jeune femme avisée


Auteur: Sophie Jomain.
Édition: J'ai Lu.
Publié en: 2014.
Genre: Contemporain.

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Ah trop bien, je peux vous dire que je bondis de joie en fermant ce livre. Et en même temps, cela me rend triste. J'aime particulièrement cette auteure. Et j'avoue que la trouver dans un autre style, m'a d'abords un peu effrayé. Puis dès les premières lignes, j'ai retrouvé la magie de sa plume. On entre dans le livre dès le premier chapitre pour ne jamais en ressortir. Bon, j'avoue, j'en suis souvent ressorti, mais il avait tendance à m'obséder légèrement. Vous savez quoi ? J'ai retrouvé la magie des histoires d'amour et des contes de fées dans ce livre, que j'aime tant. Même si souvent, ils ne sont pas réels, cela n'empêche pas de remplir mon petit cœur de midinette. J'avoue que je ne connais pas le conte sur lequel le livre serait inspiré. Et dans un sens, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir parce que mine de rien, la plume de Sophie reste magique et j'ai peur de la déception. En ce qui concerne l'histoire. Elle est assez simple, mais remplit de tellement d'émotion, que j'ai eu l'impression de vivre cette histoire à la place de Gabrielle et aussi avoir eu l'impression de vivres pleins de vies en même temps. Je ne préfère pas m'étendre dessus, parce que chaque événement, chaque action est à découvrir afin de vivre pleinement ce livre. Les personnages sont vraiment bien faits et très attachants. Il n'en a pas trop du coup, on a une impression de connaitre chacun de ses personnages comme s'ils faisaient partie de notre vie. Du coup, ma lecture a été assez intense et à la fois mouvementer. Je me rends compte que j'ai vraiment du mal à faire mon avis sur ce livre-là, parce qu'il m'a beaucoup touché. Surtout par les personnages, comme Paul l'enfant malade que son père garde enfermer. Par Sophie qui ne peut rien vivre par soucis d'égalité avec son frère. Par Adrien, le père, qui n'arrive plus à aimer et ne sait pas comment aimer ses propres enfants. Par Gabrielle, dont la carrière, c'est vite arrêter à cause de mauvaise fréquentation. Tous ses personnages sont un peu brisés par la vie,  ils vont se reconstruire ensemble et enfin voir leur vie changer. C'est digne d'un conte de fées, j'en suis bien consciente, mais ça reste beau et magique à vivre. Et comme vous pouvez, vous en doutez la fin est magnifique !!! Par contre attention, quelques scènes bien décrites entre deux adultes constatant, enfin peut être pas la première fois, mais j'avoue que Sophie a su les amener avec beaucoup de génie et ils s'imbriquent parfaitement dans l'histoire. Je crois que j'aurais été frustré de ne pas les avoir durant ma lecture.

En conclusion, c'est un coup de cœur sur lequel j'ai du mal à m'exprimer. Mon avis n'est pas représentatif de mon ressentis. Mais il faut savoir que Sophie à une plume vraiment magique et envoûtante, quel que soit le genre dans lequel elle va écrit. Ce que je trouve ça vraiment génial. Cette histoire est vraiment magique par les émotions qu'on vit et par la magie du déroulement de l'histoire. Je vous le conseille comme tous ses livres. Je sais qu'il m'en reste encore à découvrir et rien que pour ça, j'ai le sourire aux lèvres. Même si j'avais aimé rester dans l'univers de Gabrielle et Adrien. Avoir un petit après plus poussé dans le temps.

12 commentaires :

  1. Un très beau livre qui m'a touché! J'ai été émue, j'ai eu de beaux fous rire aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais l'histoire du pigeon mdr. C'est vrai qu'on est hyper touché par la vie des jumeaux

      Supprimer
  2. Ahh le pigeon j'ai adoré! Et les gosses sont trop émouvants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la fin aussi même si elle est inévitable :p

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je le lise après tous ces avis positifs sur ce livre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure vraiment géniale. Je te conseille fortement de vite le lire ^^

      Supprimer
  4. Faut que je trouve le temps de le lire tant il y a d'avis positifs sur ce roman et sur cette auteure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le coup ^^, comme tous ses livres :p

      Supprimer
  5. Troisième avis positive ;)
    Veux pas passer pour une hasbeen..Donc je vais le lire
    Merci pour ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas passer hasbeen, mais il vaut le détour ^^

      Supprimer
  6. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est prévisible, mais j'adore la plume de Sophie donc je me laisse complètement absorber par cela et j'oubli ce qui va se passer :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•