22/06/2014

Hors limites, tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Bélinda du blog The Small World of Queen of Reading.
Hors Limites, tome 2:
Prêts à Tout


Auteur: Katie McGarry.
Édition: Darkiss.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Jeunesse.

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


Ah c'est trop bien !!! Depuis le temps que j'attendais une sorte de suite ou un autre livre de Katie McGarry. J'avoue, j'ai vite craqué sur le livre. Mais j'ai eu un faux départ. Ayant lu le premier livre il y a  2 ans, j'avais complètement oublié le lien entre Beth et Noah. Du coup, j'ai dû relire le premier tome afin de mieux restituer l'histoire. Et j'ai bien fait, parce même si c'est la suite, on change de personnages, mais les anciens personnages du premier tome sont toujours là !!! J'avoue que je n'avais pas trop aimé Beth dans le premier tome et ça été le cas ici au début du livre. Comme je n'ai pas aimer Ryan le parfait athlète non plus. De plus, je me demandais, ce que ce personnage pouvait bien avoir de tragique. Puis au court de ma lecture, j'ai commencé à les aimer et à avoir de la peine pour eux. Et c'est là que je me suis dit que l'auteur avait une fois de plus réussi à me prendre par les sentiments. On connait tous déjà un peu la situation de Beth, elle vit chez sa tante, parce que sa mère sort avec un gars qui veut lui faire la peau. Enfin bref, une gamine souvent battue et un peu paumé, du coup le déroulement de sa vie ne m'a pas tellement surpris. C'est plus le personnage de Ryan qui a eu un effet de surprise. Même si par moment, je me doutais de comment cela tournerait, parce que mine de rien, ce genre de schémas est souvent repris dans les livres ou film pour ados. Mais j'ai été assez impressionné par la pression que son père lui mettait. Du coup, je pense que j'ai été beaucoup plus touché par lui. Mais vers la fin le geste et l'action de Beth afin de vivre enfin sa vie m'a aussi beaucoup émue. Et cela ressemble légèrement au schéma de Noah, mais on n'en tiendra pas rigueur. La petite histoire d'amour est mignonne, mais elle manque un peu plus de scènes plus osées, sans forcément tourner dans le sexe qu'on trouve dans les érotiques. Mais certaine livre jeunesse sont assez osé et apporte une touche que le lecteur finit par attendre lorsqu'on lit ce genre d'histoire. Les personnages brisés se refont au fils de l'histoire, affrontant chacun de leur côté leur problème et parfois ensemble. J'ai eu beaucoup de peines pour l'un des personnages. Isaiah, j'espère que dans la tête de l'auteur, il lui arrivera quelque chose de bien. Et j'avoue que j'imaginerais bien un troisième tome avec ce personnage.

En conclusion, c'était mal parti, mais le livre à fini en coup de cœur. Une fois de plus le livre nous emporte dans un tourbillon d'émotions assez intense. L'histoire à malheureusement un schéma de déjà vu avec le premier tome, mais elle a son charme qui fait qu'on finit forcement par oublier ce détail. Une belle écriture qui sait vous toucher au plus profond de vous-même, vous avez beau savoir à quoi vous attendre, mais vous finissez par être ravagé par les sentiments que l'auteur vous fait ressentir. J'ai vraiment hâte de revoir un livre de cette auteure dans les mains.



6 commentaires :

  1. toujours pas lu mais tu donne vraiment envie ma lily!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va lire Celui de Bel, il montre aussi des parties que j'ai oublié dans mon avis ^^

      Supprimer
  2. Mince je ne suis pas autant rentrée dans les détails de la vie de famille, j'ai plus m'y l'accent sur l'autre partie de sa relation aves ses parents . Le côté pression papa, je l'ai figé dans "fils de..". Ah oui, Beth t'as énervé au début moi c'est vers la fin.. MMmooouuuaaahhhhh !!!
    Tu es une accro de Ryan, pour ma part je n'ai pas su apprécié un personnage plus que l'autre, mince ..

    J'adddooorrrre ;)

    Encore merci pour cette LC... Je nous en souhaite encore plusieurs !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ryan tu as bien fait ressortir le côté paraître de famille riche.
      Il est mignon Ryan et pour une fois c'est la fille qui a plus d'expérience que le mec ça change :p.
      Je m'attache vite aux personnages surtout s'ils sont torturés et brisés :x

      Merci à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. Je vais le lire prochainement, j'ai trop hâte lol

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•