28/08/2014

Black Butler, tome 01 de Yana Toboso

Lu dans le Cadre du Swap Manga avec Cookies.
Black Butler

Auteur: Yana Toboso.
Edition: Kana.
Publié en: 2009.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: Série finie en ?!?.


Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!



Je voudrais dire un gros merci à Cookie pour ce manga. Elle m'avait donné très envie de le découvrir et en même temps la couverture m'attirait beaucoup. Du coup quand je l'ai eu dans les mains, je l'ai assez vite lu, un peu trop vite d'ailleurs. J'avoue que j'étais assez intriguée, même si on n'a pas vraiment un début d'histoire qui se met en place, sauf sur la fin. On apprend à connaître les personnages, qui partagent la vie de ce beau majordome. Ciel, le personnage pour lequel travail Sébastien, est un enfant, mais avec une maturité assez adulte. Et j'avoue que ee personnage de Ciel est vraiment mystérieux et énigmatique tout comme Sébastien. Du coup, on cherche le moindre petit indice pour nous dire ce que sont ses personnages. Et en même temps, on suit plus le quotidien de Sébastien qui est tout simplement hallucinant. Ce que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est la touche d'humour que l’on retrouve régulièrement durant notre lecture avec trois personnages complètement atypiques qui travaille avec ou plutôt pour Sébastien. Qui est d'ailleurs assez dément comme personnage et j'avoue que je veux bien le même à la maison pour les beaux desserts que l’on voit passer. En ce qui concerne Ciel, il y a un truc sur lui que l’on découvre sur la fin et que durant toute ma lecture, je me suis demandée pourquoi il avait ce bandeau sur l'œil. Et du coup je suis assez surprise et en même enchanter de cette révélation. Vivement, la suite.


En conclusion, ce n'est pas loin d'un coup de cœur pour ce manga. Un joli mélange de mystère et d'humour. Je me suis très vite attaché aux personnages, que j'ai hâte de continuer à découvrir. Il n'y a pas vraiment d'histoire, sauf sur la fin ou un complot se met en place. Du coup, j'ai hâte, après avoir vu la révélation, de découvrir la tournure que cela va prendre.

5/5

4 commentaires :

  1. Ahhh suis contente qu'il te plaise! J'adore Sebastian! Et Ciel est très énigmatique, tu verras dans les prochains tomes, tu vas en apprendre bien plus sur lui. Et les serviteurs sont tout simplement géniaux et hallucinants! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faudrait que je me mette à jour avec toi pour qu'on en fasse une LC manga ^^.

      Merci en tout cas <3

      Supprimer
  2. Sans compter l'apparition de nouveaux personnages "hauts en couleur" on va dire.. le croque-mort par exemple, me fait beaucoup rire, même si on le voit peu dans les premiers tomes. Les deux " touristes" indiens sont assez gratinés aussi. Plus un troisième, tellement dingo que je n'en parle même pas, le moindre indice serait déjà de trop. Je n'avais pas 100% accroché à la première lecture des 2 premiers tomes, mais je les ai relus récemment avant d'enchaîner sur les 3 suivants et..finalement, c'est une bonne lecture bien distrayante. Mention spéciale au trio de domestiques complètement à la masse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cuisinier et la servante sont à mourir de rire

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•