14/11/2014

Le Teaser du Vendredi [77]

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.


J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
________________________________________

— C'est parce que tu m'aimes si fort que tu as si mal. L'amour ne devrait pas avoir cet effet. Moi aussi, j'ai aimé au point de tout accepter, au point que l'amour devienne un réel sacrifice. Regarde où cela m'a conduit. Avant de partir en Haïti, j'étais cloîtrée dans un foyer pour femmes battues après avoir subi le débordement d'un animal, les coups et l'humiliation, la séquestration, le viol conjugal, la peur, le désespoir jusqu'à la fuite de la vie. Jamais je n'aurais cru possible de survivre, mais j'y suis presque arrivée. Pourtant, les fantômes de ce passé sont bien plus cruels et frénétiques que je ne pouvais imaginer. C'est ce contre quoi je dois lut- ter aujourd'hui. Et bien que la force et la sincérité de ton amour me portent, je suis terrorisée par mes sentiments et je ne peux surmonter mes angoisses. Je n'ai pas d'autre choix si je veux espérer me libérer de l'asservissement de cet homme qui m'a brisé…

— Laura…
— Je n'en ai pas fini. Tu vois, je te parle, je te confie ce que je m'étais jurée de taire à jamais pour ne pas ternir la pureté de notre histoire. J'ai échoué une fois de plus. Tu crois m'aimer, mais tu détestes la part obscure qui est en moi. Je n'aurai jamais dû partir d'Haïti. C'était trop tôt ou trop tard. À présent, je t'en conjure, ne dis rien, pas maintenant. Il n'y a rien à dire, rien à regretter. Je veux essayer pour toi, pour nous, mais je dois le faire à ma façon. Je comprendrais si tu ne veux pas attendre. C'est tout ce que je peux t'offrir même si de toute évidence, je t'aime.



Permis de Vivre
De Marie-Laure Santos-Banant



Rendez-vous vendredi prochain pour un autre Teaser du Vendredi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•