06/12/2014

Orange, tome 2 de Ichigo Takano

Orange, tome 2 

Auteur: Ichigo Takano .
Edition: Akata.
Publié en: 2014.
Genre: Shôjo, Drama.
Série en: En Cours.

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?




C’est cruel, méchant, inimaginable et d’autres mots dans le même sens, de faire une fin pareil !!!! Je ne veux pas attendre moi !!!! Dans cette suite Naho continue à lire les lettres de son futur soi. Mais elle commence à voir que le passé de son futur à changer par rapport à son présent. Je vous ai perdu ? Bon en gros il faut comprendre que Naho a changé le cours de sa vie, mais celle des autres aussi. Du coup, on la voit hésitée à continuer de lire les lettres. Mais, finalement, on la voit les lire religieusement. Et bizarrement cela la met parfois dans des situations d’inconfort vu que si elle ne fait pas cela, les souvenir que son futur veut garder risque d’être effacé. Mais il y a un moment dans le livre où l’un de ses professeurs explique les voyages dans le temps et d’autre trucs. Mais je pense que l’on va tous retenir que si l’on retourne dans le passé et que l’on souhaite changer les choses, comme le fait la future Naho. Certes, les choses vont changer, mais il va se créer une nouvelle ligne future, cela ajoute une vie parallèle. Et c’est à ce moment que je me rends compte que ce livre n’est pas seulement un joli Shôjo dramatique, non il est plus que ça. Mais je pense que pour comprendre le plus, il faut le lire. Sinon, on découvre vraiment le personnage de Kakeru, surtout son côté sombre. Après, je suis un peu choquée par les paroles de la future Naho qui lui demande de prendre son fardeau, et voire la Naho du présent le faire sans ce révolté, cela me paraît bizarre. Puis on lit certains passages et on se dit que l’on aurait fait comme elle à sa place. Sinon, on ne fait pas que pleurer dans ce manga. Bien au contraire, on rigole souvent par certaines situations. Ce qui apporte beaucoup de légèreté à notre lecture. Après, on a une fin assassine qui me fait assez rager pour le moment. Puis on a un bonus, personnellement je n’y trouve pas de grand intérêt, surtout qu’on a peu de page du coup, je n’ai toujours pas pris l’habitude de différencier les jumelles. Mais c’est divertissant.

En conclusion, encore un joli coup de cœur pour ce tome. Il est sublime. Et continu parfaitement sur sa lancé. Il montre un côté beaucoup plus dramatique et un peu moins léger que l’on peut s’attendre d’un shôjo. Et, pourtant, on a des moments d’insouciance. L’auteur sait parfaitement mélanger différents styles dans un même tome, ce qui est vraiment magique. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer l’aventure et de savoir si Naho changerait vraiment la totalité de son futur et si elle sauverait la personne qu’elle doit aider…

 

4 commentaires :

  1. Oh je l'ai vu à la fnac aujourd'hui x_x
    J'hésite ENORMEMENT à m'acheter le tome 1 en premier lieu ! Vaut-il vraiment le coup !?
    J'ai déjà lu un extrait et j'ai adoré mais j'ai peur de m'ennuyer après..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour le moment c'est assez Waou, de plus la fin du deuxième est limite une énorme surprise et va relancer l'histoire alors qu'il n'y en a pas besoin

      Supprimer
  2. ouhh vivement que je reçoive le tome 1! Je garde ta chronique au chaud :-)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•