17/01/2015

Switch Girl, tome 14 de Natsumi Aida

Switch Girl, Tome 14

Auteur: Natsumi Aida.
Edition: Soleil.
Publié en: 2011.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en ?!?.


Bye-bye Osaka ! C'est bientôt la fin du voyage scolaire et pour Queen Guenon l'heure de vérité à sonné : que va-t-il se passer avec M. Someya ?! En bonus dans ce volume, découvrez un chapitre bouleversant de Switch Girl !! en mode « gekiga », le manga genre viril des années 70... Une première dans toute l'histoire du shôjo !


J’aime beaucoup le début de ce tome, nous finissons notre voyage scolaire par une jolie touche de romance avec Arata qui exprime enfin ses sentiments !!! Même si nous voyons qu’il tient à Nika, c’est vraiment très touchant de le voir prononcer ses mots. Enfin, bref, nous avons aussi beaucoup de larmes de la part de 3 filles que Nika avait rencontrées par le biais d’un pet honteux. Et puis derrière il y a un chapitre qui gâche tout !!! Des hommes forts et musclés, carrés, n’étant en rien sexy viennent gâcher le côté shôjo. Puis je ne parle pas des nouvelles interventions de l’auteur qui pour une fois m’exaspère, comme si elle cherchait à combler ses pages. Et du coup, on fait du surplace monstrueux. Mais quand je ferme ce tome, je n’ai pas eu l’impression de faire tant de surplace que cela. Nous avons dans un premier temps Arata qui avoue ses sentiments. Mais nous avons aussi, la relation entre Quenn Guenon et Someya qui prend un chemin tracé. Puis nous avons notre joyeuse bande qui va se mettre à faire des petits boulots pour aider Bino, à retrouver son argent perdu. Nika et Arata trouvent au même endroit et une fois de plus une personne va s’en prendre au couple, comme cela manque cruellement d’originalité !!! Puis je me suis rendu compte, que mine de rien la série Drama tirée de ses mangas, est un peu mieux, certes, elle coupe beaucoup voire énormément de passage, mais elle y met l’essentiel. Du coup, j’ai vraiment l’impression que l’auteur brode à fond pour faire pleins de tome, et du coup elle faire redescendre mon enthousiasme assez rapidement en traînant en longueur son histoire d’amour et d’amitié.

En conclusion, certes, je reste quand même très sceptique sur l’avenir de cette série dans ma bibliothèque, mais il y a des choses qui m’intriguent encore beaucoup et dont je veux absolument savoir le mot de la fin, et rien que pour cela, je continue la série. Mais j’ai plus en plus de mal à lire normalement, je saute de plus en plus de passage ou alors je lis presque plus les bulles. Même si son idée de base est vraiment bonne et drôle, l’auteur traîne un peu trop en longueur à mon goût. Mais je pense qu’il y a un truc qui va relancer un peu la machine, mais à voir.

2/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•