21/02/2015

Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover

Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi.
Hopeless, tome 1

Auteur: Colleen Hoover.
Édition: Territoires.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Jeunesse.

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


J’avoue que ce livre me fessait assez peur, un peu comme tous les livres à succès, j’ai toujours une réserve, surtout sur le fait de ne pas forcément être dans le même état d’esprit que la majorité. Du coup, je suis assez contente qu’une main innocente me le choisisse, pour enfin le sortir de ma PAL. Et là j’avoue que ce livre est une véritable claque ! Il y a un panel d’émotion tellement intense et tellement diversifier, voir opposé que ce livre m’a fatigué émotionnellement. Je ne sais pas si cela se dit vraiment, mais j’en suis ressorti assez vidé et complètement méduser, mais je suis à la fois euphorique et frustré. Enfin, bref, toute une palette d’émotions qui se bouscule. Dans mon avis, je vais éviter au maximum de vous parler de l’histoire, de ce fait, il risque d’être assez court. Mais je pense que c’est un livre qu’il faut découvrir pour comprendre les sentiments que beaucoup de lecteurs ont pu ressentir durant leur lecture. De plus le résumé est parfait, il ne dit rien. Il ne dévoile en rien à ce que vous allez voir arriver en pleine face au fur et à mesure de votre avancement. Il faut savoir que ce livre est merveilleusement bien écrit. Vous avez une histoire d’amour absolument magnifique, elle a su me coller par moments des papillons dans le ventre. Mais je l’ai trouvé parfois complètement folle par les réactions de ses deux personnages face aux bouleversements qu’ils ont. Puis je me suis sentie complètement prise dans ce tourbillon ou cette descente en enfer.  À un tel point, que la colère a pris le pas pendant une bonne partie du livre, mais aussi la tristesse de ce qui arrive à Sky. Et surtout le doute, c’est installer au fond de moi. Même en fermant le livre, je me demande encore comment ils vont faire pour surmonter tout cela ? Après, c’est un  sacré pavé pour certains, mais ce sont 500 pages vraiment bouleversantes qui montent en puissance au fur et à mesure. Même si certaines choses ont été prévisibles pour ma part, j’ai pris beaucoup de claques sur certaines révélations. La fin me paraît bien trop simpliste au milieu de ce foutoir. Mais elle a permis de me recentrer avant la fermeture du livre. Mais là je me trouve dans un sentiment de frustration tellement que je voudrais la suite. Mais aussi dans un état de tristesse d’avoir quitté cette jolie bulle que ce créer Sky et Holder avec leur amour, qui est vraiment bouleversante et très prenant, mais bon je ne vais pas revenir dessus.

En conclusion, c’est bien sûr un coup de cœur !!!! Le livre m’a complètement épuisé émotionnellement, mais il a été une véritable claque pour ma part. C’est impressionnant la force de cet amour face à tout ce déluge de problème qui arrive à notre couple. C’est vraiment un livre à lire et à découvrir pour comprendre le pourquoi, j’insiste sur mes sentiments et sur la façon dont l’auteur a su me faire ressentir tout cela. Il faut absolument éviter de vous faire raconter la moindre parcelle de cette histoire, je pense que cela gâcherait complètement la magie de ce livre. Il faut la vivre à fond pour la ressentir intensément !! Je n’ai plus qu’à attendre pour la suite, que je ne manquerais pas de lire et de la sortir de ma PAL beaucoup plus rapidement que ce premier tome.





Hopeless, tome 2



12 commentaires :

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman ! D'ailleurs, je ne pensais pas l'apprécier autant mais il est plutôt surprenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un de mes coup de coeur! Ce livre est une bombe atomique d'émotion, tu en sort vidé tant tu es chamboulée, tu en sort complètement bouleversée! Je savais qu'il allait te plaire, je n'avais AUCUN doute là-dessus, j'ai bien choisi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de le choisir :p
      Il va falloir faire aussi bien le mois prochain ><

      Supprimer
    2. Ouille, quelle pression ^_^

      Supprimer
    3. vivi je sais, surtout que c'est toi qui a mis les livres dans ta PAL hihihihi

      Supprimer
    4. Il y en a pleins maintenant :p

      Supprimer
  3. j'ai adoré cette histoire aussi, difficile effectivement de faire une chronique sans dévoiler l'histoire, tu l'as bien réussie :)
    bonne lecture pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours évidant mais pour certains livres c'est nécessaire ^^

      Bonne lecture à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. Merciii beaucoup pour cette merveilleuse chronique♥ Ce livre me fait de l’œil depuis un moment et du coup j'ai très envie de le découvrir :)
    En fait, est-ce qu'il y a une suite ?!? ;)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui suite il y a! Quand? Je ne sais passsssss :'(
      Mais très belle lecture <3

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•