16/07/2015

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K.A. Tucker

Ten Tiny Breaths, tome 2 : 
Mentir

Auteur: K.A. Tucker.
Édition: Hugo & Cie (New Romance).
Publié en: 2015.
Genre: Drame, Romance Contemporaine.

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...



J’avoue que j’avais vraiment hâte de lire cette suite. Et de découvrir le personnage de Livie. Elle a été une personne très importante dans la vie de Kacey et dans sa guérison. Du coup, je voulais vraiment la découvrir. Découvrir cette jeune fille si parfaite avec son chemin tout tracé, parce que je savais d’avance que l’auteur prendrait un malin plaisir à glisser un élément perturbateur dans cette jolie perfection. Puis, finalement après avoir fini le livre, il y en a deux. L’un qui va lui faire prendre conscience de certaines choses et l’autre qui va complètement la faire sortir de sa coquille. J’avais adoré le personnage de Stayner, que l’on croise à la fin du premier tome, il est très loin du psychiatre habituel et du coup, ce personnage sort un peu des clichés. Et j’avoue que par moments quand je lisais, je me demandais s’il avait bien eu son diplôme, même Livie se le demande. Sérieusement, quel psychiatre demanderait à son patient de sortir et de boire, et faire pleins d’autres trucs assez hallucinants et bizarres. Mais mine de rien, il pousse un peu Livie en dehors de sa zone de confort et sans cela, elle n’aurait pas rencontré le beau Ashton. Notre deuxième élément perturbateur. Et oh mon dieu quel bel élément perturbateur. Surtout que nous vivons l’histoire au travers des yeux de Livie, donc forcément, on est à sa place donc on se laisse facilement séduire et troubler par ce garçon. Il a un réel don de pousser Livie très loin, bien loin de sa zone de confort. Et bizarrement, elle n’a pas la même réaction avec cette personne. On sait forcément comment cela va finir. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer le livre. J’ai adoré ce jeu de chat et souris avec Asthon, tout comme Livie même si elle met un peu de temps à se l’avouer à elle-même. Puis il y a un moment dans le livre, même si par moments les paroles et les actes d’Ashton nous mettent sur la piste, on s’aperçoit que son personnage est bien plus complexe que le beau mec qui le sait et s’en sert pour draguer. Et en plus de Livie qui est la croiser de sa vie et de son avenir, nous avons Ashton qui cache un secret. Et j’ai adoré voir cela surgir uniquement sur la fin, mais je ne m’imaginais pas ce genre de revirement. Et du coup, je ne vous explique pas les larmes et ma difficulté de continuer sans vouloir lâcher le livre. C’est impressionnant autant le premier tome nous a tout de suite plongés dans le côté sombre en nous entraîner au fond d’un gouffre. Autant celui-là nous monte vers le haut pour nous faire redescendre assez rapidement. Mais quand j’y réfléchis, il me semble aussi avoir eu cela dans le premier tome. Mais là où j’hallucine un peu, c’est la façon dont l’auteur a fait pour que je m’attacher à ses personnages, avec une telle intensité que la moindre petite difficulté me brise le cœur ou me fait pleurer. D’autant plus, que je me doutais du Happy end, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me laisser entraîner dans ce tourbillon de sentiments.


En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur !! Je pense que j’ai encore plus aimé que le premier même si ce n’est pas vraiment comparable, mais j’ai complètement aimé le personnage d’Ashton, même les autres. Chaque personnage apporte une fois de plus quelque chose à Livie sans qu’elle s’en rende compte, ce qui est vraiment magique. Mon avis est assez brouillon, mais j’ai vraiment du mal au final à mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir, tellement que par moments s’en était bouleversant. J’ai énormément apprécié ma lecture et la découverte de Livie. Mais nous voyons aussi les personnages du premier tome apparaître par moments, ce qui est un vrai plaisir pour ma part, comme si nous avions une série télé. Autant dans le premier tome nous, avions besoin de respirer, mais autant dans celui-là, nous allons vite voir qu’un simple mensonge ou le fait de ne pas contredire peut complètement réinventer la réalité. Et la découverte est tout simplement magique et sera sûrement vous faire verser une petite larme. J’ai vraiment hâte une fois de plus de lire le tome suivant pour découvrir un autre personnage.

 


Ten Tiny Breaths, tome 3

4 commentaires :

  1. Oui, un très beau roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais vite voir pour m'acheter la suite ><

      Supprimer
  2. Le premier tome m'avait laissé un peu mitigée ! Il va falloir que je continue avec la suite pour voir. Surtout que, comme toi, beaucoup ont eu des coups de coeur pour ce deuxième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que si tu as aimé le premier, le second ça sera pareil. Après, le personnage d'Ashton apporte beaucoup ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•