21/10/2015

Le sang des Lumières de Marine Sheridan

Le sang des Lumières

Auteur: Marine Sheridan.
Edition: Erato.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Bit-Lit.


Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.


Je voudrais déjà remercier Marine, qui me permet de continuer à la découvrir dans ses écrits. Je dois avouer que je suis assez mitigée sur cette lecture. Je trouve qu’il y a un trop d’un truc et pas assez de l’autre. Et, pourtant, je pense avoir assez apprécié ma lecture malgré cette frustration. Marine est indéniablement douée avec ses histoires d’amour, une fois de plus elle nous le prouve avec Ness et Scrin. Leur relation est assez attirante et attractive dès le début. Mais, finalement, ce côté-là a pris énormément de place voire un peu trop à mon goût. J’avoue que j’attendais vraiment beaucoup de côté bit-lit / Fantastique, peut-être un peu trop, connaissant déjà Marine sur de la romance, je voulais plus la voir sur l’autre genre. Après, Marine apporte une particularité assez bien pensée et qui donne vraiment matière à être intéressante. Elle nous glisse cette jolie particularité dans son personnage de Ness, qui est une fille qui colle parfaitement à la vie de tous les jours ou au moins dans son caractère, nous n’avons pas une pauvre petite chose fragile et en même temps, une fille avec un caractère assez fort est très caractéristique d’un bit-lit. Le sang de Ness est loin d’être comme le nôtre, le sien est particulièrement convoité par nos amis les vampires, pour savoir pourquoi je vous laisse le lire, même si le titre est plus que révélateur tout comme le résumé. C’est ce côté-là que j’aurais aimé un peu plus dévoilé, pour mieux connaître les origines de Ness, après le côté vampire, ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais on en a tellement entendu que finalement, je suis moins attirée par ces créatures. Mais la particularité de Ness aurait mérité un peu plus de développement. Sinon les pages défilent assez rapidement, j’ai été souvent frustré de ne pas pouvoir m’isoler et ne faire que lire. L’histoire est assez intéressante malgré que j’en veuille un peu plus sur la particularité de Ness. La fin me paraît bien trop rapide et bien trop simple. J’ai pourtant eu l’histoire complète, mais c’est comme si j’avais eu l’adaptation d’un film, avec l’essentiel de l’histoire mais vous avez cette impression qu’il vous manque des choses.

En conclusion, la lecture est assez agréable et rapide à lire. La romance est un peu surdosée par rapport au reste mais elle reste attirante et j’avoue qu’elle savait me captiver. Il me manque un peu plus sur les origines de la particularité de Ness, c’est fort dommage, c’est vraiment le point fort du livre et du coup, il ne me paraît pas assez mis en avant. L’histoire en elle-même est vraiment captivante et la fin apparaît bien trop rapidement et me paraît un peu trop rapide à mon goût. Je reste quand même un peu frustré en fermer le livre.

 
4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•