22/10/2015

Les Maudits, tome 2 : Illusion de Edith Kabuya

Les Maudits, tome 2 : 
Illusion

Auteur: Edith Kabuya.
Edition: Montagne.
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique.



La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt 
condamnée. 

À une existence qui n'est pas mienne.
À un avenir sans issue.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde,
                                je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.

Bernée par mes propres choix,
                    ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une Illusion.
 

Me revoilà avec ma relecture pour pouvoir poursuivre l’aventure et la fin de ce deuxième tome me fait toujours autant bouillir, mais ce qui a de bien, c’est que je ne vais pas attendre longtemps avant d’avoir le mot de la fin de cette histoire. Et c’est bizarre quand je relis mon premier avis, je n’ai pas ressenti cette lecture de la même manière, ce qui est assez fou. Mais finalement, je l’ai encore plus apprécié, cela vient peut-être du fait que j’ai eu un laps de temps plus court entre la lecture du premier tome et du second. Dans ce tome, nous découvrons un peu plus sur les origines de Robin, même si cela reste encore assez peu expliquer, j’étais complètement dans la phase découverte sans avoir une surdose, mais je reste assez frustré et j’espère en apprendre plus par la suite. Je vais éviter de trop en dire, surtout si vous n’avez toujours pas lu le premier tome, et je me demande pourquoi ce n’est toujours pas fait d’ailleurs ? Enfin bref, nous retombons dans le monde des Maudits, mais nous allons bien plus loin vu que nous avons vraiment beaucoup de découvertes, de révélations, mais aussi de secrets, de manipulations et de trahisons. Je dirais que ma lecture fut assez mouvementée et je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer. Tout ce petit monde s’enchaîne et s’emboîte à la perfection. Une fois de plus, l’auteur a su parfaitement m’ancrer dans son livre, pour son univers, pour les révélations, les actions et les personnages que l’on découvre au fur et à mesure de notre lecture. J’ai vraiment aimé voir certaines relations évoluer un peu plus, j’ai été frustré par d’autre et en colère contre certains personnages. La fin est arrivée bien trop rapidement et bien trop abruptement, malheureusement. Mais elle fut assez palpitante et en même temps, on a plein de retournement de situation. Mais il faut dire que l’épilogue est complètement suicidaire si vous n’avez pas la suite sous la main, ce qui fut le cas pour ma première lecture, mais je ne dirais pas qu’elle passe mieux, mais je me sens un brin moins frustrée, même si je vais devoir patienter un peu. En tout cas, cette fin vous donnera vraiment envie de vous plonger dans la suite ou de jeter le livre par la fenêtre parce que vous n’avez pas la suite.

En conclusion, un coup de cœur pour cette série. J’adore l’univers, l’histoire, les personnages, les créatures, enfin bref, j’aime tout. Même si le début est un peu long à démarrer, la suite s’enchaîne à une vitesse folle et j’ai eu l’impression de vivre ma vie à une vitesse folle aussi. Je ne suis vraiment pas déçu de cette relecture. Je pense même qu’elle était nécessaire pour me plonger dans la suite afin d’avoir le mot de la fin. Mais aussi pour en savoir plus et voir comment l’auteur va faire tourner tout ce petit monde. 




Les Maudits, tome 3

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•