28/10/2015

Unbreak Me, tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Unbreak me, tome 3

Auteur:  Lexi Ryan.
Edition: Hugo & Cie.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, New Adult.



Cally Fisher et Wiliam Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des vœux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, il se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.

Wiliam brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l'environnement familial pour réaliser ses rêves.

Dernier volet de la trilogie Unbreak me, dont l'action se déroule sept ans avant Si seulement... Rêves volés met en scène les mêmes protagonistes et peut se lire indifféremment avant, après ou de manière totalement indépendante.



J’avoue que pour ma part la série Unbreak ne comporte réellement que deux tomes, et que ce tome-ci est vraiment 0.5, comme il s’en fait en ce moment. Mais du coup, quand le lire ? J’ai préféré savoir le début du commencement de l’histoire plutôt que de faire l’inverse. Je ne sais pas, si j’aurai vécu ma lecture de la même façon. Pour ceux qui suivent le blog, vous connaissez un peu ma résistance à lire ce genre de livre et, pourtant, j’aime me torturer avec parfois. Parce que ces demi-tomes apportent parfois un vrai plus à l’histoire et là c’est vraiment le cas. Mais je pleure devant le peu de pages et surtout devant le temps qu’il est resté dans mes mains. En plus, l’auteur ou la maison d’édition me torture en mettant le premier tome du deuxième tome à la fin, de quoi me faire rager !!! Mon avis va être assez court et j’espère qu’il sera aussi intense que ma lecture. Dès les premières pages, on entre très rapidement dans l’histoire et dès les premières lignes, j’ai su que je ne lâcherais pas le livre avant de l’avoir fini, ce qui fut le cas, bien pour cela que le livre se lit trop rapidement. L’attraction entre les deux personnages est attractive et vous avez ce besoin d’en savoir plus, pour voir, mais une fois que vous avez satisfait votre curiosité, vous en voulez encore plus. Je me suis très vite attachée à Cally, à ce qu’elle vit et à ce qu’elle ne veut pas être. Nous connaissons déjà un peu William, mais bizarrement, j’ai vraiment eu du mal à resituer l’histoire de Cally et William par rapport à l’histoire de Maggie et William, mais finalement cela ne m’a pas vraiment gêné. On a vraiment juste un bref passage de leur relation, même si nous vivons cela sur une année, l’auteur nous offre juste de petits morceaux. Mais ces morceaux sont intenses et m’ont fait vraiment vibrer, que cela me procure comme un manque à la fin de ma lecture. La fin est juste hyper déchirante, mais je n’en dirais pas plus.


En conclusion, même si je suis frustré du peu de pages, c’est un coup de cœur. J’ai vraiment vécu cela à 100 à l’heure sans jamais poser un pied sur terre. L’attraction entre les deux personnages est vraiment attractive et entraînante. Je voulais toujours en savoir, j’en voulais toujours plus, même quand j’avais mes réponses. Il me manque quand même beaucoup de choses, d’élément un peu plus développés et de pages surtout. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va se passer après 7 ans de séparation, surtout que l’on sent bien durant ce peu de pages que leur relation peut tout surmonter, donc j’ai vraiment hâte de voir cela.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•